Mercato - PSG : Une recrue estivale offre un énorme casse-tête à Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur de deux doublés consécutifs, Moise Kean a réussi ses débuts au PSG, au point de venir concurrencer Mauro Icardi à la pointe de l'attaque parisienne et offrir un casse-tête à Thomas Tuchel.

Cet été, afin de compenser les départs d'Eric Choupo-Moting et Mauro Icardi, le PSG s'est mis en quête d'un nouvel avant-centre capable de concurrencer Mauro Icardi. C'est ainsi que dans les dernières heures du mercato Moise Kean a débarqué à Paris en provenance d'Everton sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Et l'international italien profite de la blessure d'Icardi pour se distinguer. Double buteur contre Dijon (4-0) en Ligue 1, Moise Kean a réédité cette performance mercredi soir en Ligue des Champions à Istanbul (2-0). Des débuts fracassants qui font de l'ancien attaquant de la Juventus une option sérieuse pour ThomasTuchel.

Une vraie concurrence Kean-Icardi ?

Après la victoire en Turquie, Moise Kean a d'ailleurs annoncé la couleur pour sa concurrence avec Mauro Icardi : « C'est un début. Ça me donnera la force de continuer à travailler dur pour les prochains matchs. Je saurai être prêt pour mes coéquipiers. Inquiet du retour de Mauro Icardi à l’entraînement ? Je suis toujours prêt. Je suis très heureux, tout d’abord de la victoire. Mais aussi de notre jeu et de mes coéquipiers. On a joué à l’extérieur donc ce n’est pas facile. On a bien tenu et on a obtenu cette victoire. Je suis aussi content pour ces deux buts. On m’a laissé travailler, sans relâche, et je n’ai pas baissé les bras. J’ai continué à tout donner ». Un nouveau casse-tête en perspective pour Thomas Tuchel.

Articles liés