Auteur de deux doublés consécutifs, Moise Kean a réussi ses débuts au PSG, au point de venir concurrencer Mauro Icardi à la pointe de l'attaque parisienne et offrir un casse-tête à Thomas Tuchel.
Cet été, afin de compenser les départs d'Eric Choupo-Moting et Mauro Icardi, le PSG s'est mis en quête d'un nouvel avant-centre capable de concurrencer Mauro Icardi. C'est ainsi que dans les dernières heures du mercato Moise Kean a débarqué à Paris en provenance d'Everton sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Et l'international italien profite de la blessure d'Icardi pour se distinguer. Double buteur contre Dijon (4-0) en Ligue 1, Moise Kean a réédité cette performance mercredi soir en Ligue des Champions à Istanbul (2-0). Des débuts fracassants qui font de l'ancien attaquant de la Juventus une option sérieuse pour ThomasTuchel.
Une vraie concurrence Kean-Icardi ?
Après la victoire en Turquie, Moise Kean a d'ailleurs annoncé la couleur pour sa concurrence avec Mauro Icardi : « C'est un début. Ça me donnera la force de continuer à travailler dur pour les prochains matchs. Je saurai être prêt pour mes coéquipiers. Inquiet du retour de Mauro Icardi à l’entraînement ? Je suis toujours prêt. Je suis très heureux, tout d’abord de la victoire. Mais aussi de notre jeu et de mes coéquipiers. On a joué à l’extérieur donc ce n’est pas facile. On a bien tenu et on a obtenu cette victoire. Je suis aussi content pour ces deux buts. On m’a laissé travailler, sans relâche, et je n’ai pas baissé les bras. J’ai continué à tout donner ». Un nouveau casse-tête en perspective pour Thomas Tuchel.