Chancel Mbemba, défenseur d’Anderlecht, ne devrait pas rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain lors du mercato estival.
« Le PSG c’est une équipe qui me fait rêver. Moi, mon choix sera fait pour que je progresse au maximum. J’aime la concurrence et il me faut beaucoup de concurrence pour progresser plus », assurait vendredi Chancel Mbemba sur l’intérêt supposé du PSG pour remplacer ZoumanaCamara, parti à la retraite. Le défenseur d’Anderlecht ne devrait pas rejoindre la Ligue 1, selon les dernières informations de la Dernière Heure.
CHANCEL MBEMBA N’ÉVOLUERA PAS EN L1
Selon le média belge, « il existait des rumeurs concernant le PSG mais ChancelMbemba n’évoluera donc pas en Ligue 1 ». L’agent du défenseur d’Anderlecht a également tenu à préciser les choses, quelques jours après avoir parlé du champion de France : « Même s’il a une préférence, il faut encore qu’il y ait un accord financier. Il faut également voir si ce club le voit comme numéro 1 à sa position. On en saura davantage la semaine prochaine. Les clubs ont déjà pris contact avec Anderlecht », assure FabioBaglio., précisant les championnats restant en course : « L’Allemagne, l’Angleterre et l’Espagne ».
CAMARA DÉFEND LES QATARIS
Désormais membre du staff parisien, Zoumana Camara a récemment défendu les Qataris : « Je pense que l’arrivée des Qataris a fait plaisir à tout le monde. On parle beaucoup plus du Championnat de France. Il y a beaucoup de grands joueurs et de stars qui arrivent en France, qui payent des impôts en France… L’argent des Qataris fait-il plus peur que l’argent des autres ? Je ne sais pas, je ne sais pas pourquoi. En Angleterre, ça ne pose pas problème. Manchester City a été racheté, et ça ne pose pas de souci. Ils sont très contents. On a ce côté un peu traditionnel, on a du mal à léguer, à vendre à des étrangers, on veut que ça reste franco-français. Aujourd’hui, il faut se mondialiser. Avant QSI, le PSG appartenait à un fonds américain, Colony Capital, et ça ne posait pas de souci ».