Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une manœuvre inattendue de Leonardo est confirmée !

Alors que le PSG avait initialement prévu de laisser partir libre Thiago Silva cet été, le défenseur brésilien a publiquement confirmé que Leonardo avait finalement tenté de le retenir à la dernière minute.

Après huit ans de bons et loyaux services au sein du PSG dont il a été le capitaine emblématique, Thiago Silva a quitté le Parc des Princes cet été au terme de son contrat, et le défenseur brésilien s’est finalement engagé avec Chelsea. Il a été révélé ces dernières semaines que Leonardo, le directeur sportif du PSG, avait pourtant revu sa position initiale en proposant à Thiago Silva de prolonger son bail après la finale de la Ligue des Champions. Et le joueur l’a confirmé mardi en conférence de presse.

« J’avais déjà donné mon accord à Chelsea »

« Pour dire la vérité, cela a commencé pendant le confinement. Leonardo m’a appelé et m’a demandé de prolonger pour deux mois afin de disputer la fin de la Ligue des Champions. J’ai dit « ok, pas de problème », car je voulais continuer et rester dans le groupe pour finir ce que j’avais commencé. Je pensais qu’après la Ligue des Champions, je ne serais plus là. J’ai parlé à mon agent de cela et nous regardions d’autres options pour mon avenir. Et après la finale de la Ligue des Champions, de retour à Paris, nous avons eu des réunions avec Leonardo et je l’ai informé de mes intentions et nous avons discuter de la possibilité de rester. Mais le lundi matin après ça, j’avais déjà donné mon accord à Chelsea et pris ma décision. Mais je suis très reconnaissant envers le PSG, pour tout ce qu’ils ont fait dans ma vie et dans celle ma famille », a expliqué Thiago Silva.

Articles liés