Cette saison, Luis Enrique ne comptait pas sur Marco Verratti. Le PSG s’est donc débarrassé de l'international italien lors du dernier mercato estival. Il a alors été vendu pour 40M€… à un club qatari, Al-Arabi. Président de la Liga, Javier Tebas y a rapidement vu une magouille des propriétaires du PSG, eux qui sont qataris.
Arrivé en 2012, Marco Verratti va laisser une trace dans l’histoire du PSG. Une belle histoire qui a toutefois pris fin lors du dernier mercato estival. L’Italien a ainsi été vendu pour 40M€ à Al-Arabi, au Qatar. Forcément, alors que les propriétaires du PSG viennent du Qatar, ce transfert de Verratti en a fait tiquer plus d’un…
Le frère de Mbappé impliqué dans une tradition qui coute cher au PSG https://t.co/leJfaVHhII pic.twitter.com/l1864FyCCU
— le10sport (@le10sport) May 21, 2024
« Pas le prix du marché »
Ça a notamment été le cas de Javier Tebas, président de la Liga et grand ennemi du PSG depuis 2017 et le transfert de Neymar. Pour Le Parisien, il a alors lâché sur cette opération avec Marco Verratti : « J’en avais discuté avec Nasser Al-Khelaïfi, mais ce que nous nous disons reste confidentiel. C’est vrai qu’à ce moment-là, je lui ai affirmé que le prix auquel il a été vendu n’était pas le prix du marché, et je continue de le penser ».
« J’espère seulement que ce genre de choses n’arrivera »
« Mais je ne veux pas en faire plus sur ce sujet, j’espère seulement que ce genre de choses n’arrivera plus et que nous continuerons à travailler ensemble main dans la main, notamment pour éviter ce projet de Super Ligue », a-t-il néanmoins conclu.