Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une concurrence XXL devancée par Leonardo pour cette pépite ?

Alors qu’il est annoncé que le jeune El Chadaille Bitshiabu devrait signer un contrat aspirant avec le PSG très prochainement, Leonardo aurait réussi à s’imposer face à la concurrence très féroce du RB Leipzig dans ce dossier.

« Les négociations se passent bien, notre priorité est de rester au PSG. On souhaite qu'il poursuive sa formation en France et se sente bien dans ses bottes. Nous souhaitons qu'il signe un contrat pro lorsqu'il aura 16 ans », expliquait dernièrement le père d'El Chadaille Bitshiabu dans les colonnes du Parisien, confirmant ainsi la volonté de son fils de poursuivre sa formation au PSG. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela n’était pas gagné tant il était annoncé que de nombreuses écuries européennes avait coché le nom du jeune défenseur de 15 ans, qui a la particularité de mesurer 1m95 et de peser 96kg malgré son jeune âge. Ainsi, FootMercato a annoncé ce jeudi que le dossier avancerait de manière positive pour le PSG, celui-ci tenant particulièrement à coeur à Leonardo après les départs d’Adil Aouchiche et de Tanguy Kouassi. Et à en croire les dernières révélations dans le dossier El Chadaille Bitshiabu, il se pourrait que le directeur sportif brésilien ait notamment réussi à passer devant le RB Leipzig.

Le RB Leipzig aurait fait visiter ses installations à El Chadaille Bitshiabu !

C’est ce que nous apprend RMC Sport ce jeudi. Confirmant le fait qu’El Chadaille Bitshiabu allait bien signer son contrat aspirant avec le PSG avant de signer son premier contrat professionnel à 16 ans, le média français explique plusieurs clubs auraient approché l’entourage de la jeune pépite parisienne. Et parmi ces écuries figurait notamment le RB Leipzig, qui aurait adopté une approche pour le moins offensive dans l’optique de le convaincre de venir garnir ses rangs. En effet, les pensionnaires de la Red Bull Arena auraient notamment invité El Chadaille Bitshiabu à visite leur stade ainsi que leur centre d’entrainement. Cela n’aurait néanmoins pas suffit à convaincre le natif de Villeneuve-Saint-Georges, qui semble donc avoir préféré jurer fidélité à son club formateur.

Articles liés