Alors que le Borussia Dortmund a révélé vouloir conserver Jadon Sancho par le biais de son directeur général, ce ne serait qu’un discours de circonstance. De quoi faire les affaires du PSG ?
Depuis le début de saison, JadonSancho (19 ans) flambe. Avec le BorussiaDortmund, l’international anglais a inscrit 14 buts en Bundesliga et a délivré le même nombre de passes décisives pour 2 réalisations et 2 passes en Ligue des champions. Des statistiques affolantes pour l’ailier du BvB qui aurait tapé dans l’oeil de plusieurs formations européennes dont le PSG. Hans-JoachimWatzkerévélait cependant récemment que ce n’était pas « une question d’argent. Pour nous, la meilleure position serait qu’il reste à Dortmund. Nous avons assez d’argent. Nous voulons des titres. Je pense que l’équipe a plus de talent avec Jadon que sans Jadon. Selon moi, je ne pense pas qu’il souhaite partir ». La vérité semblerait tout autre…
Le BvB secrètement ouvert à une vente de Sancho ?
D’après les informations divulguées par l’Evening Standard, le directeur général du BorussiaDortmund ne serait pas aussi catégorique en interne concernant l’avenir de la pépite anglaise. Que ce soit lui ou l’ensemble de la direction du Borussia, la tendance serait claire pour le prochain mercato au cours duquel une vente de Jadon Sancho serait attendue. L’objectif du BvB serait de renflouer les caisses du club de la Ruhr alors que l’indemnité de transfert de l’Anglais est fixée à 140M€. Le PSG disposerait donc d’une opportunité dans le dossier Sancho.