Formé au PSG, Presnel Kimpembe est l’exemple à suivre pour beaucoup des pépites parisiennes qui veulent réussir en équipe première. L’international français est aujourd’hui bien installé en défense centrale, mais son avenir pourrait toutefois s’écrire loin du PSG. De plus en plus, il est question d’un possible transfert vers Chelsea. Et cela ne cesse de se préciser…
Le nouveau visage du PSG se précise. En effet, ce vendredi, le club de la capitale a officialisé l’arrivée de Luis Campos en tant que conseiller. Et pour ce qui est du poste d’entraîneur, cela se joue entre Christophe Galtier et Zinedine Zidane. Une fois l’arrivée du remplaçant de Mauricio Pochettino bouclée, le PSG pourra alors se concentrer sur le recrutement, à la fois dans le sens des arrivées que dans celui des départs. Et si plusieurs indésirables sont poussés vers la sortie, il n’est pas exclu que certaines stars actuelles des champions de France fassent également leurs valises. Et ces derniers jours, c’est le cas de Presnel Kimpembe qui a fait énormément parler. En conférence de presse en marge du rassemblement de l’équipe de France durant ce mois de juin, le joueur de 26 ans avait interpellé sa direction, lâchant : « J'aurai 27 ans en août, c'est un moment clé de ma carrière. J'attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. Il faudra discuter assez rapidement ». Un moyen pour Presnel Kimpembe de mettre la pression sur le PSG afin notamment de récupérer un plus gros salaire, estimant mériter plus que ce qu’il gagne actuellement étant donné son statut à Paris.
Mercato - PSG : Kimpembe sait à quoi s’en tenir avec Luis Campos ! https://t.co/6OdUfALt4y pic.twitter.com/aLQYvykP19
— le10sport (@le10sport) June 7, 2022
Quel avenir pour Kimpembe ?
Le PSG et Presnel Kimpembe arriveront-ils à trouver un terrain d’entente pour poursuivre l’aventure ensemble ? Il y en a un en tout cas qui semble surveiller tout cela de très près, c’est Thomas Tuchel. Ancien entraîneur parisien et aujourd’hui sur le banc de Chelsea, l’Allemand serait très intéressé à l’idée de récupérer Kimpembe. Avec les départs d’Antonio Rüdiger et Andreas Christensen, les Blues ont besoin de renforts en charnière centrale. Cela pourrait alors être le cas avec Kimpembe. Chelsea se tiendrait donc à l’affût, mais en coulisses, certaines manoeuvres auraient déjà débuté par l’intermédiaire de Thiago Silva. En effet, comme révélé par France Football, le Brésilien, ancien capitaine du PSG, aurait envoyé certains messages à Kimpembe pour lui vendre le projet de Chelsea. A voir maintenant comment tout cela évoluera dans les semaines à venir. Presnel Kimpembe sera-t-il convaincu par la nouvelle direction parisienne ? Se laissera-t-il tenter par l’intérêt de Thomas Tuchel ? A suivre…