Ancien joueur et capitaine emblématique des premières années QSI au PSG, Thiago Silva a perpétué la belle histoire d'amour entre le club francilien et les joueurs brésiliens. D'ailleurs, sa présence a permis à l'époque de convaincre son compatriote Marquinhos de signer au PSG, sans savoir que ce dernier marquerait à jamais l'histoire du club.
Recruté par le PSG à l'été 2013 en provenance de l'AS Rome pour 32M€, Marquinhos était encore assez méconnu du grand public à cette époque. Interrogé dans les colonnes du Parisien, le capitaine du club de la capitale explique sans détour que ThiagoSilva, qui portait le brassard du PSG à ce moment-là, avait été un argument choc pour le convaincre de débarquer au Parc des Princes.
PSG : Luis Enrique interpelle ses joueurs après Barcelone ! https://t.co/Gj2ACuoivh pic.twitter.com/9kgFLVNqeg
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
« C’était un modèle, une idole pour moi »
« Quand on commence le foot, on débute par des rêves, des objectifs, on souhaite accomplir des choses. Et quand j’avais 15,16 ans, je voyais Thiago à la télévision. J’étais un jeune joueur qui rêvait de devenir professionnel, qui voulait aider sa famille. C’était un rêve de jouer avec lui. C’était un modèle, une idole pour moi car j’appréciais sa manière de jouer, même si je ne le connaissais pas personnellement », indique Marquinhos.
« Je n’ai même pas réfléchi car il y avait Thiago »
Il poursuit : « Quand j’ai eu l’opportunité de signer au PSG, pff, je n’ai même pas réfléchi car il y avait Thiago. Il a été une source de motivation dans ma signature à Paris », précise Marquinhos, qui est par la suite devenu une légende puisqu'il vient de battre le record historique du nombre de matchs disputés par un joueur au PSG (436 apparitions). Le club peut donc remercier Thiago Silva.