Mercato - PSG : Un transfert inespéré pour Campos avec Icardi ?
Thomas Bourseau

Cela est un secret de polichinelle certes, mais Mauro Icardi ne semblerait plus être voulu dans les rangs du PSG. Une vente serait escomptée avant la fin du mercato estival. Et il se pourrait que River Plate fasse une fleur à Luis Campos, conseiller du football du PSG, en s’attachant les services d’Icardi. 

Il y aura eu trois actes dans l’aventure de Mauro Icardi au PSG. Le premier, au passage le plus réussi, fut son arrivée et les mois qui s’en sont suivis. En effet, prêté par l’Inter à l’été 2019 avec option d’achat, Icardi avait réalisé des débuts tonitruants en se montrant quasiment décisif à chacune de ses apparitions avec le PSG sous la houlette de Thomas Tuchel. Néanmoins, lors de la seconde partie de saison, le temps de jeu d’Icardi a diminué et Tuchel n’a pas vraiment compté sur lui lors du Final 8 à Lisbonne. Pas de quoi refroidir Leonardo qui, malgré la crise financière causée par le Covid-19, a accepté de s’entendre avec l’Inter pour définitivement s’attacher les services de l’international argentin. Et depuis, entre sa méforme physique, ses problèmes conjugaux et la concurrence à son poste, Mauro Icardi n’est plus qu’un simple intermittent du spectacle à Paris. D’ailleurs, officiellement nommé conseiller du football au PSG dans la journée de vendredi, Luis Campos serait déterminé à se séparer des services de Mauro Icardi, mais pour le vendre où ? 

Un retour en Argentine pour Mauro Icardi ? 

Car en effet, en raison de son faible temps de jeu et de sa condition physique qui est tout sauf optimale, trouver un point de chute à Mauro Icardi ne sera pas une mince affaire pour Luis Campos et Antero Henrique, ancien directeur sportif du PSG qui aurait pour mission officieuse d’aider Campos au rayon des ventes. Néanmoins, d’après les informations divulguées sur Radio Continental 590 par Sebastian Srur, journaliste argentin, un retour aux sources serait possible pour Mauro Icardi. N’ayant effectué que les quatre premières années de sa vie chez les jeunes au sein d’une équipe argentine, à savoir Sarratea, Mauro Icardi pourrait signer au sein d’une équipe du championnat argentin. Et pas n’importe laquelle. Après le départ de Julian Alvarez pour Manchester City cet été, les dirigeants de River Plate se seraient penchés sur la succession de l’international argentin et en pinceraient pour son compatriote Mauro Icardi à en croire Sebastian Srur. Les discussions auraient été lancées il y a de cela bye semaine. Reste à savoir quel sera le dénouement de cette opération et si le PSG parviendra à vendre Mauro Icardi

Articles liés