Mercato - PSG : Un nouveau signal fort envoyé pour l’avenir de Keylor Navas
Axel Cornic

Avec Gianluigi Donnarumma devenu titulaire indiscutable, on s’attendait à voir Keylor Navas quitter le Paris Saint-Germain lors du mercato estival. Le Napoli a avoué plusieurs fois avoir fait tout son possible, mais un désaccord entre le gardien costaricien et le club parisien aurait vraisemblablement tout fait capoter.

Après l’Espagne et la France, Keylor Navas aurait pu découvrir un nouveau pays cet été, avec l’Italie. Le Napoli a en effet tenté jusqu’au bout le coup, mais finalement l’ancien du Real Madrid est resté au PSG, où il jouera les doublures de Gianluigi Donnarumma.

Le Napoli passe son tour pour Navas

Dans un long entretien accordé à Il Corriere dello Sport ce vendredi, le directeur sportif du Napoli s’est exprimé au sujet de cet échec. « Nous aurions pu faire venir un gardien de haut niveau à Naples pour encadrer Meret. Ils n'ont pas trouvé un accord sur le salaire du joueur, qui touche 15M€ brut par an » a expliqué Cristiano Giuntoli, qui a définitivement fermé la porte à Navas. « Nous ne retenterons pas en janvier. Nous accordons notre confiance à Meret. Nous sommes heureux qu'il soit resté ».

Spalletti mise tout sur Alex Meret

Tuttosport dévoile une autre facette de ce dossier, avec notamment l’implication de Luciano Spalletti. Ce dernier ne comptait pas vraiment sur Alex Meret la saison dernière, mais au moment où l’arrivée de Keylor Navas a semblé tomber à l’eau cet été, il aurait changé son fusil d’épaule. D’après les informations du quotidien, Spelletti aurait commencé à se rapprocher d’Alex Meret en travaillant avec lui sur son jeu et en lui répétant qu’il sera son titulaire pour la saison à venir, mais également pour le futur.

Articles liés