Mercato - PSG : Un indésirable de Luis Campos tout proche du transfert
La rédaction

Figurant sur la liste des indésirables au PSG, l’international sénégalais Idrissa Gueye pourrait prendre la porte plus vite que prévu lors de ce mercato. Le milieu de terrain serait courtisé par le club turc de Galatasaray. Les stambouliotes devraient rencontrer des représentants du PSG ce mardi afin de trouver un terrain d’entente.

Le PSG anime une nouvelle fois le mercato. Cette fois-ci, c’est dans le sens des départs que les rumeurs courent. En effet, le nouveau conseiller sportif LuisCampos a pour objectif de réduire l’effectif de ChristopheGaltier et a dressé une liste d’indésirables. Parmi eux, le vainqueur de la CAN en février dernier, en la personne d'Idrissa Gueye. Le milieu de terrain sénégalais n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur parisien. Selon les informations de Foot MercatoGueye pourrait se diriger vers une destination exotique.

Une rencontre ce mardi entre le PSG et Galatasaray ?

L’Équipe annonce qu’une rencontre serait prévue entre les dirigeants parisiens et ceux du club turc pour discuter du transfert d’Idrissa Gueye. Poussé vers la sortie par le PSG, le Sénégalais pourrait s’envoler en Turquie pour la suite de sa carrière. À moins d’un an de la fin de son contrat et désireux de s’en séparer, le PSG pourrait le laisser filer contre une petite indemnité. Aucun montant n’est pour autant mentionné, mais les choses devraient s’accélérer après cette rencontre.

Bafétimbi Gomis l’attend

La folie commence à s’emparer du côté des fans de Galatasaray qui rêveraient de voir Idrissa Gueye sous leurs couleurs. Et ce, depuis le like de leur attaquant Bafétimbi Gomis via son compte Twitter, qui montre son enthousiasme quant à une potentielle arrivée de Gana Gueye. Le joueur parisien est très attendu en terre turque et il verrait d’un bon œil un départ afin de s’assurer une place de titulaire et du temps de jeu à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar.

Que retenir de son passage dans la capitale ?

Arrivé en 2019 en provenance d’Everton contre 30M€, Gueye a connu des hauts et des bas dans le club de la capitale. Notamment cette saison qu’il débute en fanfare avec un but à domicile contre Manchester City en Ligue des Champions. Sa deuxième partie de saison fut entachée par une polémique le concernant. En effet, le joueur avait manqué la rencontre face à Montpellier (4-0) pour des « raisons personnelles ». Or, la raison serait tout simplement un refus du joueur d’arborer le flocage arc-en-ciel en soutien de la cause LGBT. La polémique avait pris une ampleur politique et nationale, entachant la réputation du joueur du PSG.

Articles liés