Mercato - PSG : Un gros départ inattendu se confirme !
A.M.

Arrivé il y a moins d'un an, Idrissa Gueye ne sera pas retenu cet été en cas de belle offre. Et cela tombe bien puisque l'ancien milieu de terrain d'Everton continue d'avoir la cote en Premier League. Et la piste menant à Wolverhampton, révélée en exclusivité par Le 10 Sport, se confirme sérieusement.

L'été dernier, Thomas Tuchel réclamait désespérément des renforts pour son milieu de terrain. Après avoir vu débarquer Leandro Paredes durant le mercato d'hiver, le technicien allemand a dû constater avec soulagement que Leonardo a bouclé les arrivées d'Ander Herrera et d'Idrissa Gueye durant le mois de juillet. Des dossiers entamés par Antero Henrique et bien que le Brésilien, de retour au poste de directeur sportif du PSG il y a un an, ait accepté de conclure ces transferts, aujourd'hui, il veut placer les joueurs qu'il a lui-même choisi. Dans cette optique, Leonardo fait de la refonte du milieu de terrain une priorité et vise plusieurs profils à l'image d'Ismaël Bennacer (Milan AC), Lorenzo Pellegrini (AS Roma) et surtout Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome). Afin de boucler ces dossiers, Idrissa Gueye pourrait même être sacrifié.

Gueye pour succéder à Ruben Neves ?

En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Idrissa Gueye ne sera pas retenu par Leonardo cet été et deux clubs anglais ont d'ores et déjà dégainé. Toujours selon nos informations, l'un d'entre eux semble être Wolverhampton. Et pour cause, Ruben Neves plaît à Tottenham et pour remplacer le milieu de terrain portugais, les Wolves songent à Idrissa Gueye. Une information confirmée ce dimanche par le Daily Express. Le média britannique explique en effet que Wolverhampton se tient prêt à lancer une offensive auprès du PSG afin d'attirer l'international sénégalais. Il faut dire que la vente de Ruben Neves pourrait rapporter près de 55M€ aux Wolves. Une somme largement suffisante pour s'offrir Idrissa Gueye, recruté pour 30M€ il y a un an par le PSG, et qui conserve une excellente cote en Premier League suite à ses passages remarqués à Aston Villa et à Everton. Le premier gros départ de l'été se confirme à Paris.

Articles liés