Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un grand danger se précise pour l'avenir de Mbappé...

Bien que le PSG semble déterminé à conserver Kylian Mbappé cet été, cela n'empêche pas le club de la capitale de nourrir quelques inquiétudes, notamment au sujet de son prolongation de contrat. Le Français ne semble en effet pas pressé de lancer les discussions. 

L'avenir de Kylian Mbappé pourrait bien devenir le sujet de préoccupation numéro 1 du PSG à moyen terme. A court terme, le club de la capitale semble avoir tranché et aurait décidé de ne pas lâcher son attaquant cet été malgré l'insistance du Real Madrid. « Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, Mbappé restera, c'est une volonté de l’Émir », a même confié un intime de Doha. Et quand le grand patron du PSG a décidé quelque chose, il est difficile d'aller contre sa volonté. Même lorsque l'on s'appelle le Real Madrid et qu'on semble prêt à faire de Kylian Mbappé le joueur le plus cher de l'histoire du football. Toutefois, cela ne règle pas totalement le problème puisqu'avec un contrat qui arrive à échéance en juin 2022, le Français pourrait bien être en position de force l'été prochain.

La prolongation de Mbappé au point mort

En effet, le risque pour le PSG est de se retrouver durant l'été 2021 avec un Kylian Mbappé dont le contrat arrive à son terme un an plus tard. Dans ce cas de figure, le club de la capitale serait contraint de le laisser filer et serait en position de faiblesse dans les négociations avec le Real Madrid. D'autant plus que comme le révèle L'Equipe, l'hypothèse d'un départ libre du Champion du monde au terme de son contrat n'est clairement pas une option. Le PSG économiserait certes 35M€ correspondant à une clause à verser à l'AS Monaco en cas de transfert ou de prolongation de contrat, mais surtout, le club de la capitale renoncerait à une indemnité de transfert qui s'annonce stratosphérique. Par conséquent, une prolongation de contrat semble indispensable afin d'éviter ce cas de figure, mais aucune négociation concrète n'a été entamée. Il faut dire que comme Le 10 Sport vous la révélait en exclusivité, Kylian Mbappé se concentre en premier lieu sur ses objectifs sportifs et ne prêtent pas encore attention au appel du pied du PSG. Une information confirmée par L'Equipe ce lundi qui assure que le Champion du monde se laisse le temps de la réflexion et refuse de se précipiter, préférant voir comment le paysage footballistique va évoluer et quelle sera sa place au sein du projet du PSG. D'autant plus qu'il a conscience qu'en cas de prolongation de deux ou trois ans, son rêve de rejoindre le Real Madrid se compliquera grandement...

Articles liés