Mercato - PSG : Un «génie» va remplacer Mbappé, Luis Campos lâche une bombe
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à trouver le remplaçant de Kylian Mbappé, le PSG travaille sur différents dossiers y compris sur la piste menant à Rayan Cherki. Une offre de 15M€ aurait même été transmise à l'OL. Il faut dire qu'en privé, Luis Campos serait dithyrambique au sujet de l'international espoirs qu'il considère comme un génie au même titre que Kylian Mbappé.

«Campos dit en off qu'il y a deux génies dans le football français : Mbappé et Cherki»

« Maintenant, on n’est pas surpris parce que Luis Campos dit quand même en off que pour lui il y a deux génies dans le football français actuellement. C’est Kylian Mbappé et Rayan Cherki. Il le dit depuis un long moment et donc on n’est pas surpris qu’il se positionne sur Rayan Cherki à un an de la fin de son contrat », a-t-il confié au micro de l'After Foot sur RMC. Un avis visiblement partagé par Daniel Riolo, qui s'est montré encore plus virulent au sujet d'un éventuel transfert de Rayan Cherki au PSG.

Riolo hallucine

« Cherki au PSG, cela me sidère. C’est encore une affaire de catalogue. Le PSG, aujourd’hui, ils en sont donc à prendre un remplaçant de l’OL qui n’a jamais fait une bonne saison et qui, en gros, est un jeune que tu dois mettre dans les mains de Luis Enrique qui va le transformer en joueur de Ligue des Champions. Donc, le PSG ne peut jamais recruter hors catalogue et des vrais grands joueurs d’avenir en allant les chercher dans les clubs européens. Non, il faut que l’on prenne en Ligue 1 qui est aujourd’hui, on le voit avec l’histoire des droits TV, un championnat claqué. Si vraiment il y a un jeune qui m’intéresse et que j’ai envie de voir à Paris, c’est Akliouche, pour moi, il n’y a pas photo entre les deux. Mais tu vas chercher Rayan Cherki ! », a lancé l'éditorialiste de RMC.

Articles liés