Mercato - PSG : Un fiasco à 600M€ à Paris
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce n’est pas encore cette année que le PSG remportera sa première Ligue des Champions. Annoncé en finale avant même la double rencontre face au Borussia Dortmund, le club de la capitale a finalement échoué face au club allemand. Qui est alors responsable de cet échec du PSG sur la scène européenne ? Champion du monde 1998, Emmanuel Petit a pointé du doigt Luis Campos, conseiller sportif à Paris.

« C'est un fiasco financier »

Au micro de RMC lors de Rothen s’enflamme, Emmanuel Petit a fait le procès de Luis Campos. Alors que le Portugais est en charge du mercato du PSG, il a été question d’un fiasco à 600M€ : « Je lui reproche de s'être trompé sur beaucoup trop de profils alors que le PSG était en train de changer de cap. J'ai le sentiment qu'il y en a beaucoup qui sont restés sur le banc de touche et qui ne plaisent pas à Luis Enrique. Non seulement c'est un fiasco financier, on parle de 600 millions, et je ne compte pas les réussites sur le doigt d'une main. C'est aussi un fiasco sur le plan sportif ».

« Il est responsable, lui comme d’autres »

« Malgré le carnet d'adresses qu'il a, le grand Mendes qui joue comme un oracle au-dessus de lui, on s'aperçoit qu'ils ont fait les mêmes bêtises que les années précédentes, et qu'encore une fois, il va falloir faire beaucoup de ventes et sensibiliser les profils que tu veux. Sur le plan politique, c'est suicidaire. Je pense que si on avait demandé l'avis de Nasser Al-Khelaïfi sur Campos après Dortmund, ses paroles auraient dépassé sa pensée. Dernier chapitre : sa relation avec Kylian Mbappé. On connaît sa proximité avec lui depuis Monaco, il voulait l'accompagner. Quand on voit le bordel autour de Mbappé toute la saison et le mutisme de Campos, pour finir par prolonger et partir libre... Il est responsable, lui comme d’autres », a-t-il développé à propos du conseiller sportif du PSG.

Articles liés