Mercato - PSG : Un coup de maître de Leonardo influencé par Pochettino ?
Thomas Bourseau

En marge de la session estivale des transferts, le PSG songerait à recruter Sergio Agüero sous l’impulsion de Mauricio Pochettino alors que l’attaquant de Manchester City sera libre de tout contrat. 

À peine arrivé au PSG, MauricioPochettino semble déjà avoir des idées plein la tête. En effet, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité le 26 décembre dernier, le nouvel entraîneur du ParisSaint-Germain fait de DeleAlli sa priorité hivernale devant ChristianEriksen. Hormis son ancien protégé lors de son passage sur le banc de Tottenham, Pochettino aurait également des vues sur Paulo Dybala selon Tuttosport. Néanmoins, en raison de la situation économique du PSG et du manque de réelles opportunités sur le marché hivernal, MauricioPochettino se tournerait déjà vers le mercato estival au cours duquel il songerait à frapper un gros coup. Selon l’agent BrunoSatin, Pochettino et le directeur sportif Leonardo pourrait travailler de concert pour attirer SergioAgüero à la fin de la saison. 

Agüero «plaît beaucoup» à Pochettino

Du côté de ManchesterCity, on ne chercherait pas à prolonger le contrat qui court jusqu’en juin prochain de SergioAgüero, comme The Athletic notamment le révélait ces derniers jours. Les Skyblues seraient focalisés sur sa succession et sur le recrutement de HarryKane entre autres. De quoi permettre au PSG de rêver plus grand avec le meilleur buteur de l’histoire de ManchesterCity. Sur le plateau de l’émission de Canal+ du Late Football Club, BrunoSatin s’est livré sur le dossier Agüero. « À la fin de saison, manifestement, et ça ça a fait partie des discussions lorsque Mauricio Pochettino est venu, c’est de savoir de quelle façon on peut faire bouger l’effectif. Il y a un joueur qui lui plaît beaucoup et qu’il aimerait bien voir venir au PSG et qui de surcroît sera libre au mois de juillet prochain c’est (Sergio) « Kun » Agüero qui naturellement est Argentin et que Mauricio Pochettino connaît très bien et a naturellement suivi lorsqu’il était en Angleterre ».

Articles liés