En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi est déjà au cœur de nombreuses rumeurs pour son avenir. Il faut dire que l'Argentin impressionne depuis le début de saison, et trois options semblent se dessiner pour le numéro 30 du PSG qui devra prendre une grande décision pour son avenir. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre l'après-Coupe du monde.
Durant l'été 2021, le PSG a réussi à boucler l'arrivée de Lionel Messi dont le contrat n'a pas pu être prolongé au FC Barcelone. Néanmoins, la première saison de La Pulga à Paris a été loin de répondre aux attentes. En difficulté, l'Argentin n'a jamais réussi à s'imposer après un été très mouvementé dont il ne s'est jamais réellement remis. Mais depuis le début de la saison en cours, Lionel Messi a retrouvé toutes ses facultés et brille enfin au PSG comme en témoignent ses statistiques impressionnantes : 12 buts et 13 passes décisives en 17 apparitions toutes compétitions confondues. Mais le retour en forme du sextuple Ballon d'Or ne passe pas inaperçu, surtout à quelques mois de la fin de son contrat qui s'achève en juin prochain. Lionel Messi va donc être contraint à faire un choix important.
EXCLU @le10sport : Luis Campos s’active pour prolonger Messi▶️ Doha a donné son ok sur le volet sportif▶️ Les discussions ont démarré ▶️ Si Messi est ok pour rester, il faudra ensuite voir les conditions financières. Car Paris doit faire attention…https://t.co/alP3XVGGjw
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) October 20, 2022
Laporta rêve de réparer son erreur
L'autre option qui s'offre à Lionel Messi est un retour au FC Barcelone. Joan Laporta rêve de rapatrier La Pulga après avoir été à l'origine de son départ. Une manière de réparer son erreur, mais également de ravir Xavi, qui souhaite avoir son ancien coéquipier sous ses ordres. « Je pense que Xavi a même parlé à Messi de la façon dont il s'intégrerait dans le système et le jeu, ils sont très clairs là-dessus. Mais cela doit être confirmé car pour le moment il n'y a pas de stratégie économique ou sportive pour faire revenir Messi. S'il y a de l'intérêt ça devrait déjà commencer et pour le moment il n'y a pas de contacts », confiait Guillem Balague au sujet de l'intérêt du FC Barcelone qui aura toutefois du mal à rapatrier Lionel Messi pour des raisons économiques.
L'Inter Miami, l'invité surprise qui pourrait rafler la mise
Enfin, la dernière option pourrait bien être la plus inattendue. Mais selon les informations de The Athletic, elle prend de l'ampleur. En effet, le média anglais assure que l'Inter Miami est de plus en plus confiant quant à sa capacité à attirer Lionel Messi à l'issue de la saison. Selon Abdellah Boulma, la franchise floridienne aurait même proposé des parts à La Pulga. C'est donc une menace à prendre au sérieux pour le PSG. Néanmoins, il faudra encore se montrer patient avant de connaître le choix de Lionel Messi qui se concentre sur la Coupe du monde et ne prendra donc aucun décision avant l'année prochaine.