Ces derniers jours, une enquête de Médiapart révélait que le PSG avait consulté Gérald Darmanin, alors Ministre des Comptes publics afin d'éviter de payer des impôts et des taxes sur le transfert de Neymar, qui avait débarqué en 2017 pour 222M€. Néanmoins, Nasser Al-Khelaïfi assure que le club de la capitale n'a rien fait d'illégal dans ce dossier.
Mercato - PSG : Paris a un problème dans ce dossier brûlant ! https://t.co/q5xrFpRkHC pic.twitter.com/TY5yw3AkDn
— le10sport (@le10sport) January 10, 2024
«Si vous ne demandez pas, vous êtes stupides»
« Croyez-vous que nous le PSG, avec tout ce qu’on a payé en impôts, on a besoin de faire ça pour Neymar ? Il y a quelque chose que vous ne comprenez pas : en France, il n’y a pas de cadre légal pour les rachats des clauses libératoires et quand vous souhaitez en racheter une vous devez forcément vous adresser à ceux qui dirigent en France, au gouvernement. C’est normal. Si vous ne demandez pas, vous êtes stupides. Il n’y a pas de loi, c’est pour ça que je ne comprends pas que les gens inventent cette histoire. Tout est légal, tout est transparent. On n’a pas besoin d’aide », assure le président du PSG dans les colonnes du Parisien, avant de poursuivre.
«Tout ce qu’on a fait a été légal»
« Tout ce qu’on a fait a été légal. Oui. Je vous le confirme, de manière certaine. On n’allait rien faire d’illégal… On est le club qui a payé le plus de taxes, pas juste en Europe, mais dans le monde. Vous pensez vraiment qu’on a besoin de faire quelque chose ou de prendre le moindre risque pour ça ? Ce serait vraiment stupide… », ajoute Nasser Al-Khelaïfi.