Mercato - PSG : Ronaldo, Icardi… Les plans de Leonardo totalement chamboulés ?
Hadrien Grenier

Alors que la théorie d’un échange entre Mauro Icardi et Cristiano Ronaldo a fréquemment été avancée ces dernières semaines, celle-ci ne serait rien d’autre que de la fiction à l’heure actuelle.

Trois ans après son arrivée en provenance du Real Madrid, Cristiano Ronaldo quittera-t-il la Juventus cet été à un an du terme de son contrat ? Pour l’heure, cette possibilité semble bel et bien réelle. En effet, lassé par les mauvais résultats de la Vieille Dame sur la scène européenne depuis sa venue, l’international portugais ne verrait maintenant pas forcément d’un bon oeil le retour de Massimiliano Allegri sur le banc de l’écurie turinoise, chose qui pourrait donc le pousser à un départ dans les prochaines semaines. Dans cette perspective, Manchester United et le Paris Saint-Germain ont été évoqués comme de possibles points de chute pour le quintuple lauréat du Ballon d’Or. Et concernant l’écurie parisienne, celle-ci pourrait avoir un réel avantage dans le dossier grâce à la présence de Mauro Icardi dans son effectif. En effet, malgré un démenti de sa part dernièrement quant aux rumeurs le concernant, le nom de l’attaquant argentin est fréquemment cité dans la presse italienne dans l’optique d’un come-back en Serie A. La Juventus le lorgnerait tout particulièrement, justement dans l’optique de compenser un éventuel départ de Cristiano Ronaldo

Pour l’instant, rien ne bouge pour Mauro Icardi et Cristiano Ronaldo !

De là à imaginer un échange entre la Juventus et le PSG impliquant Mauro Icardi et Cristiano Ronaldo, il n’y a qu’un pas. Cependant, ce plan colossal pourrait être totalement infondé, tout du moins à l’heure actuelle. En effet, auprès de PSG Talk, Fabrizio Romano a été invité à s’exprimer sur la question de l’avenir de Mauro Icardi. Et le journaliste italien s’est montré pour le moins catégorique en affirmant qu’il n’y a pas la moindre négociation entre l’Argentin et la Juventus, l’AC Milan ou encore l’AS Roma. De même, aucune discussion n’aurait lieu entre le PSG et ces écuries italiennes. Quid de Cristiano Ronaldo ? Toujours auprès de PSG Talk, Fabrizio Romano a expliqué que le Portugais n’aura d’autre choix que de revoir à la baisse ses émoluments s’il entend changer de club cet été, faute de quoi il lui sera impossible de rejoindre une nouvelle équipe en raison du contexte économique provoqué par le passage de la pandémie de Covid-19. « C'est sûr qu’avec ce salaire, Cristiano Ronaldo ne partira pas cet été. Avec la situation pandémique, personne ne propose 31 millions par saison. S'il veut continuer avec son salaire, il reste à la Juventus. S’il veut accepter quelque chose de différent, peut-être un contrat plus long, ok, mais pour le moment, il n'y a pas de négociations », a-t-il expliqué. En clair, le moins que l’on puisse dire est qu’un échange entre les deux attaquants est encore loin d’être une réalité, tout comme est loin d’être une réalité une arrivée de Cristiano Ronaldo au PSG à l’heure actuelle. Reste maintenant à savoir comment la tendance évoluera dans les prochaines semaines.

Articles liés