Mercato - PSG : Riolo annonce un grand chantier à Paris
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça y est, la saison est désormais officiellement terminée pour le PSG. Le club de la capitale a fini sur une bonne note, remportant la Coupe de France. Désormais, on se tourne sur le prochain exercice, mais avant tout le marché des transferts qui arrive. Cet été, le PSG devrait être très actif, d’autant qu’il y a de nombreuses retouches à faire aux yeux de Daniel Riolo.

C’est le 1er juillet prochain que le marché des transferts ouvrira officiellement ses portes en France. A compte de cette date, le PSG pourra donc enregistrer les arrivées de ses nouvelles têtes. D’ici là, Luis Campos et ses équipes sont à fond sur le mercato et travaillent pour boucler différents renforts. Et il y a du pain sur la planche puisqu’au PSG, le changement est nécessaire…

« Il va falloir beaucoup retoucher l’effectif »

Au micro de RMC, Daniel Riolo s’est prononcé sur la révolution qui pourrait toucher le PSG à l’occasion du prochain mercato estival. « Il y a le milieu de terrain à reconstruire. Si on me dit qu’on va redémarrer avec Fabian Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery, bof. Plus la défense, plus Donnarumma. Attention, il y a énormément de questions à se poser. Cet effectif qui a été reconstruit l’été dernier, je pense qu’il va falloir déjà beaucoup le retoucher », a-t-il alors expliqué.

« Nous allons essayer d'améliorer l’effectif »

A propos du gros mercato qui s’annonce au PSG cet été, Luis Enrique expliquait ce samedi soir en conférence de presse : « C'est la fin de saison. Mais les négociations commencent. Nous allons essayer d'améliorer l'effectif. Le projet du PSG est impressionnant compte tenu de notre potentiel. Le marché se fera avec Luis Campos et notre président. Signer de bons joueurs reste une étape difficile. Il faut prendre en compte leur temps d'adaptation. Les vacances existent, mais pas pour moi, hormis le fait que je ne serai pas au campus PSG mais à la maison. Et avec Luis et le président au téléphone. L'Euro, je le verrai à la télévision. Avec une petite bière. Ou deux. Une par mi-temps ».

Articles liés