Annoncé dans le collimateur de plusieurs cadors européens durant le mercato estival, Paul Pogba n’a pas quitté la Juventus Turin. Mais ce dossier pourrait connaître de nouveaux rebondissements dans les prochains mois…
Le Real Madrid, Manchester United, Chelsea, le PSG, Manchester City… C’est un fait, Paul Pogba n’aurait pas manqué de prétendants durant l’été. Le milieu de terrain de l’équipe de France et de la Juventus Turin, auteur d’une bonne Coupe du monde avec les Bleus, aurait fait l’objet de nombreuses convoitises sur le marché des transferts. Et selon les informations de L’Equipe, un club pourrait se montrer insistant dans ce dossier.
MU PRÊT À REVENIR À LA CHARGE ?
Le quotidien sportif explique que Paul Pogba pourrait bien disposer d’un bon de sortie de la part de la Juventus l’été prochain, et que Manchester United pourrait en profiter : « Des discussions sur une éventuelle prolongation de contrat de trois ans, jusqu'en 2019, pourraient d'ailleurs avoir lieu dans les prochaines semaines. Mais cela ne lui interdirait pas de partir l'été prochain. Un retour à Manchester United ne serait pas exclu… », précise l’article de L’Equipe, qui laisse donc entendre que Paul Pogba pourrait retrouver son ancien club.
LA JUVE COMPTE SUR LUI
Récemment interrogé sur l’avenir de Paul Pogba, le directeur sportif de la Juventus Giuseppe Marotta s’est montré prêt à faire les efforts financiers nécessaires pour le prolonger : « Nous entretenons une excellente relation avec Paul et ses représentants. Sachez que l’explosion d’un jeune joueur comme cela a été le cas pour Paul est très rare, et sa valeur a explosé ces derniers mois. Évidemment, cela change notre point de vue économique. Il devrait peut-être y avoir du changement au niveau du salaire. Nous devons nous adapter à plusieurs paramètres et comme vous le savez, les négociations sont toujours complexes, puisque nous devons discuter de nombreux sujets… Nous le faisons avec beaucoup de professionnalisme avec les différentes parties. Est-ce que je suis optimiste ? Absolument ! ».