Du haut de ses 15 ans, Endrick affole l'Europe. L'attaquant de Palmeiras est annoncé dans le viseur du PSG, du Real Madrid, du FC Barcelone, mais également du Stade Rennais. Un dossier commenté par Bruno Genesio.
C'est la nouvelle perle du football brésilien. A seulement 15 ans, Endrick est déjà suivi par les plus grands clubs européens. Le Real Madrid et le FC Barcelone se livrent une nouvelle bataille pour ce crack, mais ce n'est pas tout puisque le PSG, Manchester United et Liverpool seraient sur le coup, tout comme le Stade Rennais qui a prouvé ces derniers mois ses compétences en matière de recrutement. Présent en conférence de presse, Bruno Genesio a toutefois démenti l'intérêt du club breton.
Genesio dément pour Endrick
« J'ai vu ça, mon fils m'a appelé à ce sujet (sourire). Il m'a dit vous êtes sur cette pépite ? J'ai dit non. Mais on sait que c'est un très bon joueur », assure l'entraîneur de Rennes avant d'être relancé sur la présence d'un recruteur du club au Brésil. « Oui, mais pas du tout pour lui. Jérôme (Bonnissel, responsable du recrutement) est là-bas pour regarder les matches, voir de jeunes joueurs », ajoute Genesio. Quoi qu'il en soit, l'agent d'Enrick a assuré que le jeune brésilien signerait son contrat professionnel avec Palmeiras lorsqu'il aura 16 ans. « La prochaine étape est de signer son premier contrat professionnel avec Palmeiras dès qu'il aura 16 ans. Il ne fait aucun doute que cela se produira. Il n'y a pas d'autre possibilité (…) Il ne peut être transféré qu'à l'âge de 18 ans. Aucun club étranger, en théorie, ne pourrait désormais entamer une négociation avec Palmeiras », assure le représentant du crack brésilien.