Kylian Mbappé va devoir prendre une décision pour son avenir. Contractuellement lié au PSG jusqu’à la fin de la saison, Mbappé n’a pas encore tranché, laissant diverses options pour le capitaine de l’équipe de France : prolonger à Paris, aller au Real Madrid, signer à Liverpool ou dans un tout autre club. Selon vous, vers quel choix Kylian Mbappé doit-il se diriger ? C’est notre sondage du jour !
Nouvel acte dans le feuilleton KylianMbappé. En fin de contrat au ParisSaint-Germain à l’issue de la saison, le capitaine de l’équipe de France n’a toujours pas pris de décision au sujet de son avenir et ne comptait pas le faire rapidement au cours de la saison comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité le 2 octobre dernier.
Le Real Madrid, le choix évident ?
Comme l’année dernière et en 2022, l’avenir de KylianMbappé risque de faire beaucoup parler dans la presse lors de la seconde partie de saison. Cette fois-ci, il se pourrait que le meilleur buteur de l’histoire du ParisSaint-Germain ne décide pas, contrairement à 2022, de signer une prolongation de contrat au sein du club de la capitale. D’autant plus que selon AS, le RealMadrid lui laisserait uniquement jusqu’au 15 janvier prochain afin de donner une réponse finale à l’institution merengue au sujet d’un éventuel pré-contrat. Sinon, le projet du RealMadrid serait de tout miser sur ErlingBrautHaaland.
Mercato - PSG : Le Qatar lâche 175M€ pour satisfaire Mbappé, fiasco en vue ? https://t.co/URCtFUZgwP pic.twitter.com/xqimFzr8OL
— le10sport (@le10sport) January 1, 2024
Liverpool, la belle surprise pour Mbappé ?
KylianMbappé se trouverait donc dans une position délicate au sujet de son avenir. La première quinzaine mettrait soit fin au feuilleton ou donnerait un élément de réponse pour la suite des opérations. En effet, outre le RealMadrid, Liverpool semblerait être une destination plus que probable. D’autant plus que Liverpool songerait particulièrement à faire de Mbappé sa nouvelle star alors que l’avenir de MohamedSalah pourrait s’écrire du côté de l’Arabie saoudite. Et par le passé et particulièrement en 2022, JürgenKlopp avait ouvert les portes de Liverpool à Mbappé. Les Reds seraient même l’équipe favorite de sa mère FayzaLamari, qui représente ses intérêts.
L’Arabie saoudite a déclaré sa flamme à Mbappé
D’ailleurs, après s’être raté avec LionelMessi, Al-Hilal aurait dégainé une offre de 300M€ acceptée par le PSG pour KylianMbappé l’été dernier, mais à laquelle le principal intéressé n’avait pas donné suite. MichaelEmenalo, directeur de la Saudi Pro League, a expliqué à la mi-décembre qu’il espérait toujours attirer Mbappé en Arabie saoudite. « Avec Mbappé, la conversation est ouverte, mais nous ne savons pas ce qu’il veut faire. Notre position est très claire : tous les joueurs de ce type savent où nous sommes. S’il y a une possibilité ou un intérêt pour Mbappé de faire partie de ce que nous construisons, aujourd’hui ou dans le futur, nous ne pouvons pas rejeter cette possibilité. C’est un joueur que j’aime ».
Manchester United et Arsenal en embuscade !
KylianMbappé semblerait avoir d’autres options pour son avenir. Hormis une prolongation de contrat au PSG, le RealMadrid, Liverpool et l’Arabie saoudite, il est question dans la presse d’intérêts de ManchesterUnited et d’Arsenal. Pour ce qui est des Red Devils, l’entrée d’INEOS dans le capital du club, à 25%, permettrait à SirJimRatcliffe d’avoir les pleins pouvoirs sur le plan sportif. L’Anglais, supporter de ManchesterUnited, aurait à coeur de rebâtir un gros projet sportif à Manchester et The Manchester Evening News a récemment confié que Mbappé serait une piste chaude pour les Red Devils. En parallèle, Arsenal s’intéresserait également à KylianMbappé. D’ailleurs, en cas de challenge en Angleterre, The Independent déclarait l’été dernier que l’attaquant du PSG pourrait privilégier Arsenal de par le projet sportif dirigé par l’entraîneur MikelArteta et notamment grâce au fait qu’il pourrait devenir le joueur capable d’offrir des trophées aux Gunners. Pour finir, Kylian Mbappé pourrait également être transféré cet hiver. Serait-ce la meilleure solution ou bien devrait-il plutôt prolonger son contrat au PSG ou bien signer un pré-contrat dans un autre club le plus rapidement possible ?