Mercato - PSG : Quand Neymar fait une énorme promesse pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au cours d’un entretien organisé il y a quelques mois par leur sponsor OTRO, et diffusé en intégralité sur YouTube vendredi, David Beckham et Neymar ont évoqué une arrivée de ce dernier en MLS à l’avenir, et l’international brésilien semble partant pour cette idée.

Véritable tête d’affiche du PSG depuis son arrivée en 2017, Neymar semble enfin épanoui dans la capitale. Il faut dire qu'après deux années marquées par des blessures importantes, l’international brésilien est jusqu'ici épargné. Au cours de sa soirée d’anniversaire, Neymar a même avoué qu’il se sentait « pour la première fois pleinement heureux à Paris » d’après des propos relayés par L’Équipe. Reste à voir maintenant si le joueur de 28 ans refera parler de lui l’été prochain, alors que le FCBarcelone aurait toujours des vues sur lui. Mais un autre club s’intéresserait également à la star du PSG

« Comme je l’ai dit, j’ai déjà mon contrat avec David »

Il y a quelques mois, USA Today expliquait que DavidBeckham rêvait de récupérer Neymar au sein de sa franchise, l’InterMiami. Un challenge qui semble plaire à l’attaquant auriverde. Au cours d’un entretien réalisé il y a quelques mois et diffusé vendredi sur la chaîne YoutubeOTRO, l’un de leur sponsor commun, DavidBeckham n’a pas hésité à faire un gros appel du pied à Neymar : « L’Amérique offre beaucoup d’opportunités. Ils ont beaucoup d’autres sports qui sont numéro un, deux ou trois. Le football y prend beaucoup d’ampleur et l’Amérique a l’opportunité, aujourd’hui, d’avoir de grands joueurs. Donc je vais te faire signer un papier. Ce sera un contrat pour Miami dans 10 ans. Ça ne paiera pas beaucoup, mais bon », s’est amusé le Spice Boy avant de recevoir l’aval du Brésilien. « Marché conclu ! C’est moi qui lui ai demandé, "un jour, je veux jouer là-bas". Je crois que c’est une grande opportunité pour ce pays de développer le football. Comme je l’ai dit, j’ai déjà mon contrat avec David. Dans quelques années, je serai là-bas. On sera ensemble. C’est mon président ! », a déclaré Neymar, que l’on pourrait donc retrouver aux États-Unis dans les années à venir…

Articles liés