Mercato - PSG : Quand la mère de Cavani confirme le choix de l’Atletico Madrid !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Leonardo tente de susciter des offres d’Angleterre pour faire monter les enchères, la mère de Cavani a clairement affirmé que son fils avait choisi l’Atletico Madrid.

Interrogée sur l’avenir de son fils, la mère d’Edinson Cavani a livré une réponse très riche d’enseignements : « Il y a une négociation ouverte, et le Paris Saint Germain a rejeté trois propositions de l'Atlético de Madrid, mais mon fils a demandé à partir et nous attendons qu'un accord soit trouvé par les deux clubs. C'est compliqué, mais il veut jouer à l'Atlético, soit maintenant ou bien l’été prochain. Ce serait formidable que ce soit le cas et nous le souhaitons depuis des années, mais cela ne dépend plus de mon fils, mais du Paris Saint Germain et de l'Atlético de Madrid. C’est son premier choix ? Oui, absolument. Depuis quatre ans, lors d'une visite que nous avons effectuée en Espagne, le président et Cholo ont appelé Edinson à de nombreuses reprises ».

Confirmation à demi-mot d’un accord contractuel pour juin

Non seulement, la mère d’Edinson Cavani confirme que l’Atletico Madrid a tenté à plusieurs reprises de faire signer Cavani, conformément à ce qu’avait pu révéler le10sport.com à l’époque, mais elle affirme clairement que Cavani a fait son choix en faveur de l’Atletico Madrid, laissant d’ailleurs entendre qu’il existe déjà bien un accord contractuel avec le club espagnol dans le cadre d’une signature libre en fin de saison (« Il veut jouer à l’Atletico, soit maintenant ou bien l’été prochain »). Les offres signalées en provenance d’Angleterre (Chelsea) n’ont donc a priori aucune chance d’aboutir. Elles ont en revanche le mérite de donner un argument à Leonardo pour contraindre l’Atletico Madrid à monter ses prix.

Articles liés