Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Mbappe valide les choix offensifs de Leonardo

A l’occasion d’un entretien accordé à la Gazzetta Dello Sport, Kylian Mbappe a indirectement validé le choix de Leonardo de miser sur Icardi. Explication.

Interrogé dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport, Kylian Mbappe a dressé des louanges à son partenaire d’attaque, Mauro Icardi : « Icardi est l’un des meilleurs attaquants du monde, mais il est arrivé avec beaucoup d’humilité, il s’est mis au service de l’équipe. Son style est bien connu, il marque des buts et ne pense à rien lorsqu’il entre dans la surface. Il a déjà marqué beaucoup de buts, ce qui s’avère être un élément important pour le PSG. J’espère qu’il continuera sur ce rythme car nous sommes ambitieux. Je marque aussi beaucoup, mais cela ne veut pas dire que je veux éclipser mes coéquipiers. Au contraire, avec Icardi, il y a beaucoup de compréhension, nous avons des styles de jeu complémentaires comme le montrent les passes décisives qu’on s’échange. L’important, c’est de continuer ainsi durant la seconde partie de saison ».

Mbappe insiste sur leur entente sur le terrain…

Avec ces déclarations aussi élogieuses à l’égard d’Icardi et qui appuient autant sur leur entente sur le terrain, Kylian Mbappe valide entre les lignes le choix de Leonardo de sacrifier Edinson Cavani pour installer le buteur argentin au poste d’avant-centre et de miser sur la MIN (Mbappe-Icardi-Neymar) à l’avenir. Reste à savoir si cela pourra dépasser le cadre de la fin de saison…

Articles liés