Agacé par la situation actuelle au FC Barcelone, Lionel Messi espère voir l’effectif se renforcer cet été. Et du côté de Dani Alvès, on pousse notamment pour le retour de Neymar.
N’ayant plus qu’un an de contrat au FC Barcelone, Lionel Messi aurait mis en pause les négociations pour prolonger avec sa direction. Une décision influencée par l’agacement de l’Argentin avec tout ce qui se passe actuellement autour du club catalan. Le sextuple Ballon d’Or pointerait notamment du doigt la faiblesse de l’effectif actuel de Quique Setien. Pour redonner le sourire à Messi, Josep Maria Bartomeu va donc devoir renforcer le Barça cet été et forcément, tous les regards se tournent vers Neymar, que le vestiaire du Barça souhaitait voir revenir l’été dernier à la place d’Antoine Griezmann.
« Il peut beaucoup aider Messi afin que le Barça redevienne géant »
Le duo Messi-Neymar se reformera-t-il à nouveau ? Pour Dani Alvès, il le faut. En effet, dans un entretien accordé à Catalunya Radio, le Brésilien a milité pour le retour de Neymar à Barcelone, notamment pour venir épauler Messi : « Si j'étais lui, je reviendrais sans réfléchir. Si le Barça n’est pas venu avant pour Ney, c'était par rancoeur, mais ils savent qu'il peut beaucoup aider Messi afin que le Barça redevienne géant. Le football est de plus en plus équilibré et bien que vous ayez Messi, Neymar ou Cristiano, l’équipe est primordiale. Si vous jouez avec Messi ou Neymar, c'est comme si vous jouiez avec treize joueurs, mais vous avez besoin d'une équipe ».