L’espace d’un an et demi, Mauricio Pochettino a été l’entraîneur de Kylian Mbappé au PSG. Les deux hommes semblent avoir noué des liens spéciaux, mais pour autant, Mbappé n’a jamais mis dans la confidence son ancien coach quant à sa décision.
Entraîneur du PSG à l’occasion du mercato estival bouillant de KylianMbappé avec un éventuel transfert au RealMadrid puis tout le long de la saison passée, moment où l’incertitude régnait quant à un éventuel départ libre de tout contrat de Mbappé à la Casa Blanca, MauricioPochettino a vécu en interne le feuilleton KylianMbappé. Finalement, le 21 mai dernier avant l’ultime match de la saison du PSG contre le FCMetz (5-0), le champion du monde tricolore débarquait sur la pelouse du Parc des princes accompagné du président NasserAl-Khelaïfi pour annoncer la prolongation de son contrat jusqu’en juin 2025 au PSG.
Transferts - PSG : Kylian Mbappé dit tout sur son incroyable mercato https://t.co/ETBp0NkDYf pic.twitter.com/b4fLxtgIcw
— le10sport (@le10sport) November 12, 2022
«Ancelotti a dit que les entraîneurs ne peuvent pas dire la vérité»
Démis de ses fonctions dans la foulée, MauricioPochettino a confié avoir été laissé dans le flou quant au dénouement du feuilleton KylianMbappé pour Relevo. « On m'a demandé en conférence de presse si je me voyais avec Mbappé au PSG et j'ai répondu oui parce qu'il avait encore un an de contrat. Ancelotti a dit que les entraîneurs ne peuvent pas dire la vérité ».
«Il me disait toujours qu'il n'avait pas pris de décision»
Toujours au cours d’une interview pour Relevo, Mauricio Pochettino a affirmé ne pas avoir directement été inclus dans la discussion et dans la prise de décision de KylianMbappé quant à son aventure. « Kylian était toujours calme, il me disait toujours qu'il n'avait pas pris de décision. Je savais ce que tout le monde savait, il m'a dit : "Coach, je n'ai pas encore pris ma décision". J'ai insisté : "Mais dites-moi si vous avez signé, c'est un secret". "Monsieur, je n'ai rien signé", répondait-il. "Tu vas rester ? "Je ne sais pas. "Vous allez partir ? "Je ne sais pas. Et ainsi de suite jusqu'à la fin. Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite, je ne l'ai appris que quelques heures avant l'annonce, déjà dans la dernière partie ». Pourtant interne au club parisien à cette époque, MauricioPochettino n’en savait visiblement pas vraiment plus que tout le monde.