Alors que le PSG a réalisé un coup de maitre en recrutant Gianluigi Donnarumma libre cet été, Mauricio Pochettino tient à souligner l’audace de ses dirigeants avec ce choix très fort.
Arrivé au terme de son contrat avec le Milan AC en juin dernier, Gianluigi Donnarumma a surpris son monde en optant pour une arrivée libre au PSG alors que Keylor Navas était confortablement en place depuis deux ans au poste de titulaire indiscutable. Interrogé vendredi dans les colonnes de L’Equipe sur la complexité de la gestion entre Navas et Donnarumma, Mauricio Pochettino a préféré mettre l’accent sur les grandes ambitions du PSG dans sa décision de faire venir le gardien italien.
« Le courage du PSG d’avoir pris Donnarumma »
« Au lieu de dire qu’on a manqué de cran de ne pas désigner un numéro 1 et un numéro 2, je préférerais qu’on souligne le courage du PSG d’avoir pris Donnarumma alors qu’il avait déjà Navas et Rico (...) Et si on désigne un numéro 1 qui joue tout et qu’il se blesse ? À partir du moment où le club a pris la décision de recruter Donnarumma, qui a terminé meilleur joueur de l’Euro, alors qu’il avait un numéro 1 comme Navas, il n’y avait pas de débat, on devait s’adapter. Notre responsabilité a été de dire : si vous pouvez être en concurrence et vous gérer ainsi, c’est la meilleure solution », indique Pochettino.