Alors que la question des latéraux a souvent été un sujet assez délicat ces dernières années au PSG, Mauricio Pochettino dispose désormais de deux pointures à ce poste avec les bienfaits du mercato.
C’est un fait, depuis le début de l’ère QSI au PSG, les différents entraîneurs du club de la capitale ou eu bien du mal à stabiliser le poste de latéral droit (Jallet, Van der Wiel, Aurier, Meunier, Florenzi…). Même cas de figure sur le flanc gauche, puisque depuis le départ à la retraite de Maxwell, le PSG n’a jamais vraiment retrouvé son bonheur malgré certains coups d’éclat de Juan Bernat. C’est donc pour cette raison qu’Achraf Hakimi et Nuno Mendes sont arrivés au PSG au cours du mercato estival, et ces renforts XXL devraient permettre à Mauricio Pochettino de stabiliser les côtés.
Nuno Mendes et Hakimi, même combat
D’ailleurs, dans un entretien accordé au Parisien vendredi, le latéral gauche portugais du PSG a évoqué les comparaisons avec son homologue du flanc droit, Achraf Hakimi : « Je n’ai pas vu beaucoup de matchs de Hakimi mais je me suis entraîné avec lui aujourd’hui. J’ai pu voir que c’était un joueur très offensif, très rapide. On a un profil similaire, en effet, mais il est déjà bien en avance sur moi. Je vais travailler pour arriver à son niveau. Je suis là pour aider l’équipe, je ferai tout ce que l’entraîneur me demande », lâche Nuno Mendes. Pochettino disposera donc cette saison de deux nouvelles armes au PSG pour combler les manques.