Alors qu’il n’avait connu qu’un seul club, Lionel Messi a rejoint le PSG en août dernier. Depuis, l'Argentin peine à faire l'unanimité, et Michel Platini estime de son côté que Messi n’aurait jamais dû venir.
Après 17 années passées dans les rangs du FC Barcelone, Lionel Messi a finalement quitté la Catalogne. Le sextuple Ballon d’Or, qui n’avait jusque-là connu qu’un seul club, a rejoint librement le Paris Saint-Germain, où il a notamment retrouvé son ex-coéquipier Neymar. Si les supporters du PSG ont été conquis par l'arrivée de Messi, ce n’est pas le cas de Michel Platini, qui estime que la Pulga n’a pas fait le bon choix.
« Moi j’ai dit stop à 32 ans »
Pour la Gazzetta dello Sport, dans des propos relayés par RMC, Michel Platini s’est exprimé sur la longévité de Lionel Messi (34 ans) et CristianoRonaldo (37 ans), qui ont tous les deux changé de club l'été dernier : « Avec toute l’estime que j’ai pour lui (Ronaldo) et Messi, moi j’ai dit stop à 32 ans. J’aurais pu aller à Barcelone, à Marseille, mais je voulais être identifié avec le club avec lequel on avait écrit l’histoire. Ronaldo était le Real et Messi le Barça. Je ne serais pas allé dans un autre grand club, mais aux USA ou en Chine. »