Bien qu'il ait officiellement rejoint le PSG, Sergio Ramos aurait pu prendre la direction de la Premier League cet été puisque Manchester City voyait les choses en grand pour le défenseur espagnol.
Alors que son contrat au Real Madrid a pris fin le 30 juin, Sergio Ramos a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, probablement la dernière au sein d'un grand club européen. En effet, le défenseur espagnol a décidé de rejoindre le PSG où il s'est engagé pour deux saisons avec de grands ambitions. « Il faut donner le maximum pour avoir l'esprit tranquille, tout donner sur le terrain, c'est aussi ce qui définit cette équipe et ce club, il faut toujours voir les choses en grand. Nous sommes là pour tout donner et gagner », assurait-il au site officiel du PSG. Preuve de ses ambitions avec Paris, Sergio Ramos a refusé un gros projet.
Le projet sur 5 ans de Manchester City
En effet, selon les informations de Goal, Manchester City a également tenté de récupérer le défenseur espagnol en lui proposant un projet sur le long terme. Sergio Ramos s'est vu offrir au total un contrat de cinq ans qui passait par deux saisons avec les Citizens puis un bail de trois ans en MLS avec New York City qui appartient au même propriétaire. Mais bien que cette offre était alléchante, surtout pour un joueur de 35 ans, Sergio Ramos a toujours fait du PSG sa priorité. Déjà le lendemain de l'annonce du départ de l'Espagnol, les Parisiens ont lancé les négociations qui ont donc abouti malgré l'énorme concurrence.