L’ancien gardien du PSG, Jerôme Alonzo, n’a pas mâché ses mots envers Javier Pastore, en échec depuis son arrivée au PSG. Javier Pastore est une énigme. Depuis son transfert de Palerme vers le PSG, l’international argentin n’a toujours pas justifié les 40M€ dépensés par la direction du club de la Capitale. Auteur de prestations en dents de scie depuis le début de la saison, le meneur de jeu est loin d’être un privilégié aux yeux de Laurent Blanc, qui ne l’a titularisé qu’à sept reprises depuis le début de la saison. Interrogé par Yahoo, l’ancien portier du PSG, Jerôme Alonzo, a évoqué le cas épineux de Javier Pastore.
Mercato - PSG - Blanc : «Pastore et Ménez ? C’est un petit échec»
« ON SENT BIEN QU’IL Y A UN MALAISE »
« Avec Javier Pastore, j’ai un vrai problème, depuis l’époque Kombouaré. Rappelons quand même qu’il a été bon trois mois, c’est peu. Je me rappelle de l’attitude qu’il a eue lors du dernier match de Kombouaré à Saint-Etienne. Il a eu une attitude déplorable. En ce qui le concerne, je ne me suis pas trompé. Pour moi, qui aime le PSG et qui me fait assez taper dessus quand je défends le club contre vents et marées, je pense qu’il peut y avoir un problème Pastore dans le groupe dans les mois à venir. Je pense que c’est la seule erreur de casting, le PSG ne s’est pas assez renseigné sur le joueur. Peut-être que c’était déjà un branleur avant…On sent bien qu’il y a un malaise. Il y a trois mois, Laurent Blanc défendait Pastore. Mais les interviews d’il y a trois mois et celles de la semaine dernière ne sont pas du tout les mêmes. »
« MOINS UN PROBLÈME MÉNEZ QUE PASTORE »
Selon lui, le PSG s’est tout simplement mal renseigné sur l’international argentin. « Je pense que Laurent Blanc voit qu’il y a un problème. Il le fait jamais jouer, il a juste joué à Evian et il est à l’origine des deux buts encaissés…On ne tape pas sur Pastore, c’est un joueur techniquement génial, mais ce PSG nous a montré que les joueurs recrutés ont l’attitude qui convient. Cavani, Lavezzi… Ceux-là peuvent se tromper, mais on s’en fout, ce n’est pas grave. Pour Pastore, en amont, le travail a été mal fait. Il n’est pas devenu lymphatique du jour au lendemain, il devait être comme ça à l’entraînement à Palerme. Il y a beaucoup moins un problème Ménez que Pastore. Peut-être que Ménez va rebondir, ou qu’il va partir, mais il a fait de grands matches la saison dernière, avec le PSG ou l’équipe de France. »