Mercato - PSG : Paris peut-il encore prolonger Rabiot ?
Alexandre Higounet

Alors qu'Adrien Rabiot est convoité par plusieurs grands clubs européens, dont le FC Barcelone et le Milan AC, en vue d'une signature libre l'été prochain, le PSG peut-il encore obtenir l'accord du joueur pour une prolongation ? Analyse.

Adrien Rabiot est entré dans sa dernière année de contrat avec le Paris Saint-Germain. Malgré des négociations entre les deux parties depuis plusieurs mois, aucun accord n'est intervenu pour une prolongation. Selon plusieurs indiscrétions, c'est la question de la durée du contrat qui est aujourd'hui en jeu, Rabiot souhaitant un contrat de courte durée, ce que le PSG n'entend pas lui donner. Le PSG peut-il encore prolonger Adrien Rabiot ?

Le PSG n'a plus les cartes en main pour Rabiot

En théorie oui. En pratique, chaque semaine qui passe affaiblit un peu plus la position du club de la capitale. Aujourd'hui, Rabiot, qui est un joueur très courtisé, a les cartes en main : libre en fin de saison, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain peut légalement caler à partir du 1er janvier prochain un accord contractuel avec un autre club en vue d'une signature au 1er juillet prochain. Rabiot peut donc signer dans un autre club dans quatre mois, avec la perspective d'obtenir des conditions financières XXL. Dans ce contexte, Paris n'a plus de prise : soit il décide de ne rien céder et il perd Rabiot libre, soit il cède et s'aligne sur les exigences du joueur pour qu'il prolonge… en espérant que ce dernier soit encore disposé à le faire. Si tout pronostic définitif est impossible, l'option la plus probable aujourd'hui est que Rabiot signe libre dans un nouveau club en juillet 2019. D'autant qu'ils sont nombreux, du FC Barcelone au Milan AC, à viser cette perspective et à agir en conséquence.

Articles liés