Ayant définitivement quitté le PSG à l’été 2022 après un prêt à West Ham, Alphonse Areola a tourné la page parisienne à contrecoeur. En effet, comme son ancien entraîneur des gardiens l’a confié au Parisien, le champion du monde 2018 a toujours caressé le désir de s’imposer au Paris Saint-Germain.
AlphonseAreola dispose enfin d’une place de titulaire indiscutable. Prêté de clubs en clubs au PSG, puis ayant partagé les cages parisiennes avec GianluigiBuffon notamment, le champion du monde 2018 est passé de doublure la saison passée à gardien numéro un à WestHam depuis le début de l’exercice.
«Il avait un plan de carrière : celui de s’imposer dans la capitale»
Les récentes performances d’Alphonse Areola ne sont pas passées inaperçues et notamment face à Arsenal pendant le Boxing Day (2-0) où il a comptabilisé 8 arrêts. Pour l’ancien entraîneur des gardiens du PSGNicolasDehon, qui a côtoyé Areola à Paris, ce n’est absolument pas une surprise. D’ailleurs, AlphonseAreola souhaitait s’imposer au ParisSaint-Germain pendant cette période où il voguait de club en club malgré tout. « C’est un garçon posé qui a besoin de repères et d’une ligne directrice. Même quand il était prêté au PSG, il a fait des bonnes saisons parce qu’il avait un plan de carrière : celui de s’imposer dans la capitale ».
Mercato - PSG : Fake news pour un transfert surprise ? https://t.co/myd6zwRUzq pic.twitter.com/h2SlfQTjzp
— le10sport (@le10sport) January 21, 2024
«Il n’avait pas cette stabilité avec des gens qui croyaient lui»
Pour Le Parisien, NicolasDehon a poursuivi en expliquant que le fait que sa position de numéro un ait été clarifié par WestHam cette saison est la raison de ses performances actuelles. « Il avait perdu cet équilibre au fur et à mesure en voyant que ça allait être compliqué. Il n’avait pas cette stabilité avec des gens qui croyaient lui. Cette saison, on lui a clarifié sa position de titulaire. Ça lui a fait beaucoup de bien et il monte en puissance ».