Alors que la une de France Football sur le dossier Lionel Messi au PSG a suscité une vive réaction en Catalogne, le rédacteur en chef de l’hebdomadaire français a répondu aux attaques.
Depuis maintenant plusieurs mois, le PSG multiplie les appels du pied envers Lionel Messi, que ce soit par le biais de Neymar ou encore de Leonardo qui ont déjà pris publiquement la parole sur l’avenir de l’attaquant argentin du FC Barcelone. Mardi, France Football a publié un numéro spécial sur le feuilleton Messi, avec en une une photo montage de la star du Barça portant le maillot du PSG. La presse catalane n’a pas manqué de réagir, dénonçant notamment un « harcèlement » et une campagne de déstabilisation puisque le PSG et Barcelone vont prochainement s’affronter en Ligue des Champions. Rémy Lacombe, rédacteur en chef de France Football, s’est accordé un droit de réponse sur les ondes de RMC Sport.
« Si c’est ça qui déstabilise le Barça »
« Si c'est ça qui déstabilise le Barça... Le Barça, depuis quelques mois, se débrouille très bien tout seul pour se déstabiliser. Cette une n'est pas faite pour ça. C'est un dossier sur Messi, précise-t-il. On n'annonce pas que Messi va venir au PSG. C'est un dossier dans lequel on pose un certain nombre de questions. Est-ce qu'il a envie de venir ? Comment Neymar le drague-t-il ? Quel montage financier possible ? Comment pourrait-il s'inscrire dans le schéma de Pochettino ? C'est tout ça qu'on traite à l'intérieur. Après, la une est directe. On ne tourne pas autour du pot (…) De toute façon, c'est dans l'air depuis quelques semaines et tout le monde en a parlé », indique-t-il en réponse aux médias catalans et au FC Barcelone.