Formé au PSG, Moussa Diaby n’a toutefois jamais réellement eu sa chance de percer avec le club de la capitale. D’abord prêté une saison à Crotone, l’international français a ensuite rejoint le Bayer Leverkusen en 2019. Un choix payant pour Diaby qui rayonne aujourd’hui en Allemagne. Mais il n’oublie pas pour autant le PSG, laissant alors la porte ouverte à un retour.
Bien que le PSG dispose de l’un des meilleurs centres de formation d’Europe, il est difficile pour ces pépites de se faire une place en équipe première. Comme beaucoup, Moussa Diaby a ainsi fait le choix d’aller exploser loin du Parc des Princes. Et aujourd’hui, c’est sous le maillot du Bayer Leverkusen que l’international français impressionne. De l’autre côté du Rhin, Diaby fait parler tout son talent, de quoi intéresser du monde. En effet, selon les différents échos, Newcastle serait prêt à tout pour recruter l’ailier de 22 ans cet été. Mais le PSG pourrait également avoir une chance…
Moussa Diaby « Paris c’est mon club formateur. Je n’exclus pas un retour au @PSG_inside , j’y réfléchirais si on m’appelle » #mercato pic.twitter.com/DOagsw3gFS
— Cyrille de La Morinerie (@Morinerie) June 1, 2022
« Je n'exclus pas à un retour »
Présent en conférence de presse ce mercredi en marge du rassemblement de l’équipe de France, Moussa Diaby a été interrogé sur son avenir. Le joueur du Bayer Leverkusen a alors confié : « Cela fait plaisir d'entendre son nom dans de grands clubs mais je suis concentré sur le rassemblement. On verra pour la suite, je suis concentré sur rassemblement. Rester c'est possible aussi, je ne l'exclue pas. On verra après, je suis concentré sur le rassemblement ». Relancé ensuite sur un possible retour au PSG, Moussa Diaby a alors confié : « Paris c'est mon club formateur, le club qui m'a tout appris. Je n'exclus pas à un retour. Si le PSG est amené à me contacter, j'y réfléchirais comme pour tout autre club. Oui forcément la Coupe du monde à venir va être un facteur pour le mercato. Cela va être un choix difficile mais pour le moment je suis focalisé sur l'équipe de France et je me poserai après avec ma famille et mes agents ».