Mercato - PSG : Messi, Neymar… Une opération XXL montée par Campos avec Ousmane Dembélé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Bientôt libre, Ousmane Dembélé n’a pas encore tranché pour son avenir. Heureux au FC Barcelone, le champion du monde tricolore n’est pas convaincu par l’offre formulée par Joan Laporta et dispose de plusieurs options pour la suite de sa carrière. À en croire la presse espagnole, le PSG ferait toujours partie des prétendants malgré l’arrivée de Luis Campos. 

Dans quel club évoluera Ousmane Dembélé la saison prochaine ? À quelques jours de la fin de son contrat avec le FC Barcelone, l’international français fait durer le suspense, alors que Joan Laporta et Xavi perdent patience. Les deux hommes veulent pourtant conserver le joueur, mais l’écurie catalane refusent de revoir à la hausse son offre de prolongation, qui ne convainc pas Ousmane Dembélé, pourtant épanoui sous les ordres de Xavi du côté du Camp Nou. Ainsi, l’attaquant se dirige vers un départ du Barça, à contrecœur, et le PSG serait toujours à l’affût.

Dembélé, toujours dans le collimateur du PSG ?

Annoncé comme le favori ces derniers mois pour accueillir Ousmane Dembélé, le PSG a revu tous ses plans concernant le mercato suite au départ de Leonardo et la nomination de Luis Campos. Cependant, le dossier Dembélé serait toujours ouvert dans la capitale à en croire le quotidien Sport. En effet, le champion du monde tricolore serait même l’une des cibles principales du nouveau conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi, voyant d’un bon œil l’arrivée d’un Français dans l’effectif, et ce sans débourser d’indemnité de transfert. De plus, le PSG penserait déjà à l’avenir, alors que le contrat de Lionel Messi expire en 2024 et que Neymar n’apparaît plus comme un élément intransférable. Après Christophe Galtier, dont la nomination est attendue en lieu et place de Mauricio Pochettino, le PSG pourrait un peu plus se franciser avec Ousmane Dembélé, si celui-ci accepte de rejoindre l’écurie parisienne, qui lui proposerait presque le double de ce que lui offre le Barça.

Articles liés