C’est officieusement fait : Kylian Mbappé va quitter le PSG en tant qu’agent libre en fin de saison pour rejoindre le Real Madrid. Mais d’ici-là, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain peut continuer d’écrire sa légende au club de la capitale en emmenant notamment le PSG à un potentiel triplé historique. Et Lucas Hernandez en a indirectement parlé en zone mixte.
KylianMbappé l’a déjà communiqué à son président NasserAl-Khelaïfi, à son entraîneur LuisEnrique ainsi qu’à l’ensemble du groupe du PSG courant février : il ne sera pas de l’aventure la saison prochaine. Au terme de la saison en cours, qui sonnera le glas de son accord contractuel avec les dirigeants parisiens, Mbappé quittera le ParisSaint-Germain afin de vraisemblablement se rendre au RealMadrid.
Vers un éventuel triplé historique pour le PSG ?
Mais avant cela, KylianMbappé est en mesure de signer un triplé historique au PSG, en remportant au passage la première Ligue des champions de l’histoire du club. En effet, avec douze points d’avance en Ligue 1 sur son dauphin Brest ainsi qu’une place en finale de la Coupe de France face à l’OL, le triplé se met doucement en place au Paris Saint-Germain. Les hommes de LuisEnrique se mesureront au FCBarcelone de XaviHernandez en quart de finale de C1 les 10 et 16 avril prochain.
Transfert - PSG : Mbappé a conclu un pacte avec le Real Madrid https://t.co/8o8Yhol6b5 pic.twitter.com/5YNAaufbSZ
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
«En espérant qu’il continue comme ça jusqu’à la fin de saison et qu’il nous rapporte beaucoup de titres»
Buteur mercredi soir lors de la demi-finale de Coupe de France face au StadeRennais (1-0), KylianMbappé a qualifié son équipe qui est toujours en lice dans chaque compétition. En zone mixte et dans des propos relayés par Paris_SG Infos, LucasHernandez a fait une requête à son coéquipier du PSG et en équipe de France avant son départ tant commenté du club de la capitale. « C’est le meilleur joueur du monde, qu’il nous aide sur le terrain comme ça c’est formidable, en espérant qu’il continue comme ça jusqu’à la fin de saison et qu’il nous rapporte beaucoup de titres ». Reste à savoir si comme ManchesterCity la saison passée, le PSG signera un triplé légendaire avec le championnat, la coupe nationale et la Ligue des champions.