Mercato - PSG : Mbappé a soufflé le nom d'un international français à Campos
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Formé au PSG, Christopher Nkunku a plié bagage en 2019 afin d’obtenir un temps de jeu plus important ailleurs. Un choix gagnant de la part du Français, élu meilleur joueur de la dernière saison en Bundesliga, lui permettant de se révéler aux yeux du monde entier sous le maillot de Leipzig. Une réussite qui n’est pas passée inaperçue dans la capitale, notamment auprès de Kylian Mbappé, qui souhaitait voir son compatriote revenir, alors que celui-ci vient de renouveler son bail.

Loin de faire l’unanimité au PSG, Christophe Nkunku a effectué un choix judicieux à l'été 2019 en quittant la capitale pour rejoindre Leipzig. En Allemagne, le joueur de 24 ans a changé de dimension, lui qui totalise 35 buts et 19 passes décisives en 50 apparitions sous le maillot de Leipzig. Logiquement, Nkunku a été élu joueur de la saison en Bundesliga, devançant notamment Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Erling Haaland (Borussia Dortmund), ce qui n’est pas passé inaperçu auprès des grands d’Europe. Le Real Madrid, Manchester United ou encore le PSG ont notamment coché le nom du néo-international français dans ce mercato estival, mais Leipzig a rapidement fermé la porte à un départ de son joueur, parvenant à prolonger son bail jusqu’en juin 2026. Un coup dur pour les prétendants, et notamment Kylian Mbappé.

Mbappé comptait sur le retour de Nkunku 

En prolongeant son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé a pris un peu plus d’importance au sein du club. Si Nasser Al-Khelaïfi a minimisé le rôle prépondérant que certains prêtent en interne au Bondynois, le président du PSG a toutefois précisé dans son entretien accordé au Parisien cette semaine que sa star, désormais engagée jusqu’en 2025, n’hésitait pas à donner « sa vision, comment améliorer les choses. » Et justement, Kylian Mbappé aurait vanté les qualités de Christopher Nkunku auprès de sa direction. Selon 90min UK, le numéro 7 du PSG était particulièrement désireux de voir son compatriote faire son retour dans la capitale, mais cela n’a pas suffi. Leipzig a officialisé jeudi la prolongation de Christopher Nkunku jusqu’en juin 2026, désireux de poursuivre l’aventure du côté de la Red Bull Arena : « Je suis content de continuer de porter le maillot de Leipzig. Après la victoire en Coupe d’Allemagne, c’était clair. Je ne voulais pas m’arrêter là, nous en voulons plus. J’ai vraiment été impressionné par la façon dans le club a essayé de m’avoir. Un grand merci à tous les responsables de la confiance et surtout à Oliver Mintzlaff, avec qui j’ai toujours été en contact. » L’attaquant français est donc parti pour une nouvelle saison avec Leipzig, peut-être la dernière puisqu’une clause libératoire active l’an prochain pourrait faciliter son transfert selon 90min. Partie remise pour Mbappé et le PSG ?

Articles liés