Mis à l’écart du groupe de Jorge Sampaoli durant la saison, Alvaro Gonzalez est annoncé sur le départ depuis plusieurs mois. Ce vendredi, L’Équipe annonçait que l’OM songeait désormais à conserver son défenseur en attendant qu’un club dégaine une offre, afin de renflouer les caisses. Cependant, c’est bien avec une rupture de contrat que va prendre fin l’aventure marseillaise de l’Espagnol.
En froid avec JorgeSampaoli, AlvaroGonzalez a vécu une partie de la saison à l'écart du groupe professionnel. Invité à retourner en Espagne quelques semaines avant la fin de l’exercice, le départ du défenseur ne fait plus aucun doute, mais sous quelle forme ? Une rupture de contrat est évoquée depuis plusieurs semaines, mais ce vendredi, L’Équipe annonce dans ses colonnes que l’OM songeait finalement à conserver Alvaro Gonzalez afin de ne pas l’indemniser, tout en donnant la priorité à un transfert afin de récupérer une somme d’argent. Mais de son côté, RMC affirme que le cas de l’Espagnol est déjà réglé.
Mercato - OM : Pablo Longoria prépare un transfert inattendu à l’OM https://t.co/1AFlCF1yy2 pic.twitter.com/PkhdsKDa48
— le10sport (@le10sport) June 24, 2022
C’est fini pour Alvaro Gonzalez
Selon RMC, AlvaroGonzalez fait déjà partie de l’histoire ancienne à l’OM. Les deux parties seraient parvenues à un accord estimé à 5M€ pour acter le départ du défenseur, un montant comprenant les indemnités de départ et les revenus dus à l’Espagnol suite à l’arrivée d’Amine Harit, AlvaroGonzalez ayant accepté à l’époque de diminuer son salaire pour permettre l’arrivée du milieu offensif. Pour l’heure, personne ne confirme officiellement à Marseille le départ du défenseur de 32 ans, très apprécié dans la cité phocéenne, mais celui-ci ne ferait plus aucun doute.