Entre l’OM et Alvaro Gonzalez, la séparation est imminente. Cela fait plusieurs mois maintenant que l’Espagnol n’est plus apparu avec les Phocéens. Il était ainsi acté qu’il partirait durant ce mercato estival. La question est toutefois de savoir quelle forme prendra ce départ. Alors qu’une résiliation de contrat était évoquée pour Alvaro Gonzalez, l’OM aurait visiblement un nouveau plan en tête.
L’hiver dernier, poussé vers la sortie par Jorge Sampaoli, Alvaro Gonzalez avait finalement résisté pour rester à l’OM. Mais cela a tourné au calvaire pour l’Espagnol qui a fini par être écarté. Absent depuis plusieurs mois maintenant, l’ancien de Villarreal ne va pas revenir à l’OM. Il a en effet été acté que les deux parties vont se séparer et dernièrement, il était question d’une résiliation de contrat pour Alvaro Gonzalez. Lié jusqu’en 2024, le Marseillais aurait déjà trouvé un accord avec sa direction pour cette rupture de contrat.
Mercato - OM : Pablo Longoria veut faire son marché en Serie A https://t.co/oVHDQwLXXv pic.twitter.com/NDGKqP32Yq
— le10sport (@le10sport) June 23, 2022
Un transfert plutôt qu’une résiliation ?
En résiliant le contrat d’Alvaro Gonzalez, l’OM aurait alors dû sortir le chéquier pour indemniser son futur ex-joueur. Finalement, avec l’Espagnol, les Phocéens devraient chercher à récupérer de l’argent. En effet, selon les informations de L’Equipe, sur la Canebière, on donnerait désormais la priorité à un transfert d’Alvaro Gonzalez, ce qui permettrait alors de faire rentrer un peu de liquidités dans les caisses. Et comme expliqué par le quotidien sportif, des contacts auraient été noués avec certains clubs espagnols à propos de l’indésirable à l’OM. A suivre…