Le Real Madrid voudrait attirer Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland. Mais en grande difficulté financière, le club souhaiterait d'abord rééquilibrer ses comptes et ainsi se séparer de plusieurs joueurs lors du prochain mercato estival.
Affaibli par les retombées de la crise sanitaire, le Real Madrid est resté discret lors du dernier mercato estival. Le club espagnol n’a accueilli aucune recrue et s’est plutôt concentré sur les départs. Mais les dirigeants espagnols entendent frapper un gros coup sur le marché cet été en attirant Kylian Mbappé. Sous contrat jusqu’en 2022, l’attaquant français hésite à prolonger son contrat avec le PSG et ne resterait pas insensible aux appels venus de l’étranger. Le Real Madrid lui ferait les yeux doux tout comme Jürgen Klopp qui apprécie son profil comme le 10 Sport l’a annoncé en mai dernier. Mais ce n’est pas tout puisque Florentino Perez aurait également pour projet d’attirer Erling Braut Haaland, qui pourrait quitter le Borussia Dortmund en 2022 pour seulement 75M€, en raison de l’entrée en vigueur d’une clause libératoire présente dans son contrat.
Le Real Madrid prépare une opération colossale
Mais pour pouvoir passer à l’action dans ces deux dossiers et doubler la concurrence, le Real Madrid doit absolument renflouer ses caisses. Ainsi, selon ESPN, le club espagnol s’est donné pour mission, dans un premier temps, de se séparer de joueurs qui n’entrent pas dans les plans de Zinedine Zidane afin de reflouer ses caisses. Florentino Perez espèrerait récupérer entre 60 et 70M€ pour rééquilibrer ses comptes grâce aux ventes cet été d’Isco, de Marcelo, d’Alvaro Odriozola et de Luka Jovic. Une somme qui pourrait donner un bol d'air au Real Madrid et qui pourrait lui permettre de formuler une offre décente au PSG lors du prochain mercato estival. Quant à Haaland, la formation merengue pourrait attendre 2022 et l’entrée en vigueur de la clause libératoire.