Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé à l'origine du départ de Leonardo ?

Très attendu cet été sur le marché des transferts, Leonardo sera également scruté sur le dossier Mbappé. Et si le Français ne prolonge pas, l'avenir du directeur sportif du PSG pourrait être très menacé.

Revenu au poste de directeur sportif du PSG durant l'été 2019, Leonardo a connu des hauts et des bas depuis son retour. Critiqué sur son recrutement estival, malgré la crise du Covid, mais également pointé du doigt pour ses relations conflictuelles avec Thomas Tuchel et désormais avec Mauricio Pochettino, Leonardo ne ferait plus l'unanimité au sein de l'état-major du PSG. Et si son avenir à court-terme ne semble pas menacé, le directeur sportif brésilien sera néanmoins attendu au tournant sur de nombreux dossiers cet été, et bien évidemment, la prolongation de Kylian Mbappé arrive en haut de la pile.

Si Mbappé ne prolonge pas...

En effet, comme le révèle Le Parisien, alors que l'année 2022 s'annonce charnière pour le Qatar qui organisera la Coupe du monde, il est hors de question de voir filer Kylian Mbappé. Par conséquent, Leonardo est très attendu sur ce dossier qui s'éternise et qui inquiète au PSG puisque le contrat de Kylian Mbappé prend fin en juin 2022. Si le directeur sportif brésilien ne parvient pas à convaincre l'attaquant français de prolonger, son avenir sera clairement sur la sellette. Mais ce n'est pas tout, puisque Leonardo sera également très attendu sur les ventes. L'Equipe révélait ces derniers jours que le PSG chercherait à vendre pour quasiment 100M€ cet été. Un domaine dans lequel Leonardo n'a jamais excellé. Mais il va devoir rapidement progresser sous peine de voir son poste être particulièrement menacé.

Articles liés