Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG et Luis Enrique ont pris une grande décision pour cet été : Le club parisien ne devrait pas recruter d’avant-centre supplémentaire cet été. Ainsi, Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani vont se partager le poste de numéro 9 cette saison, eux qui ont encore tout à prouver.
Le mercato estival du PSG va être passionnant à suivre. La semaine prochaine déjà, le club de la capitale devrait officialiser la venue de João Neves en provenance de Benfica (contre un montant de 70M€). Une recrute de taille pour l’entrejeu de Luis Enrique, qui pourrait également accueillir un certain Désiré Doué (Stade Rennais). Le renforcement du milieu de terrain était une priorité pour le PSG, tout comme la venue d’un ailier gauche, mais également d’un défenseur central supplémentaire. Et si, ces dernières semaines, la presse étrangère a annoncé un intérêt parisien pour Victor Osimhen (Naples) et pour Julian Alvarez (Manchester City), il n’en est rien.
Mercato - PSG : Luis Enrique va lâcher une bombe dans le vestiaire https://t.co/SP18oaf8zk pic.twitter.com/Oieg6Flwiq
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
Le PSG ne recrutera pas d’attaquant cet été
En effet, dimanche dernier, le10sport.com vous révélait en exclusivité que l’avant-centre nigérian n’entrait pas dans les plans du PSG pour cette saison. Nous vous révélions ainsi que Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, recrutés contre un montant total de 170M€ l’été dernier, seraient les deux attaquants de pointe du club parisien en 2024-2025. Sauf départ de l’un de ces deux éléments, Paris ne bougera pas pour un attaquant. Une stratégie quelque peu risquée.
Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani ont tout à prouver
Car au bout d’une saison, ni le Portugais ni le Français n’ont réellement convaincu. Luis Enrique a très souvent privilégié l’intégration de Bradley Barcola à gauche de l’attaque, en positionnant Kylian Mbappé en pointe. L’ex-numéro 7 étant désormais au Real Madrid, le technicien espagnol va devoir faire un choix. Qui de Gonçalo Ramos ou de Randal Kolo Muani partira en pole position pour une place de titulaire dans l’esprit de Luis Enrique ? Diminué par un virus à l’hiver dernier, le numéro 9 portugais a tout de même affiché des signaux plutôt positifs en deuxième partie de saison...