Depuis le début de saison, tous les regards sont braqués sur Warren Zaïre-Emery qui s’est imposé comme un titulaire indiscutable au PSG. Mais en 2024, un autre élément du centre de formation parisien se distingue à savoir Senny Mayulu. Buteur samedi soir à Orléans, le jeune milieu de terrain, qui discute pour prolonger au PSG, a été encensé par Luis Enrique.
Le PSG semble avoir l’intention de miser sur son centre de formation. En effet, alors que Warren Zaïre-Emery s’est imposé comme un titulaire indiscutable depuis le début de saison, un autre Titi frappe à la porte de l’effectif professionnel à savoir Senny Mayulu. Déjà entré en jeu contre l’US Revel, le jeune parisien est de nouveau entré en jeu contre Orléans samedi soir, inscrivant au passage son premier but en professionnel lors de la large victoire du PSG (4-1). Et alors qu’il discute pour prolonger son contrat à Paris, Senny Mayulu est encensé par Luis Enrique.
PSG : Il annonce du lourd pour ce transfert à 50M€ https://t.co/x3EJLQ2WTv pic.twitter.com/OG3dwNqQ2I
— le10sport (@le10sport) January 21, 2024
Mayulu, le nouveau crack du PSG
« Oui, c'est vraiment très important. Il faut bien sûr les capacités pour (être) les joueurs cadres, mais il y en a d'autres : Ethan, Senny et d'autres qui sont très jeunes et qui doivent être incorporés petit à petit dans l'équipe. Ce match renforce l'idée qui est la nôtre : gagner la Coupe de France avec toute l'équipe », affirme l’entraîneur du PSG au micro de beIN SPORTS avant d’en dire plus sur Senny Mayulu en conférence de presse.
«C’est un joueur très jeune, avec beaucoup de qualités»
« Je pense que c’est un joueur très jeune, avec beaucoup de qualités, qui peut jouer avec les deux pieds et est intelligent. Il peut jouer sur le côté ou plus à l'intérieur. Il a mis un très beau but sur une belle passe de Kylian. Il a bien terminé l’action comme il en a l’habitude à l'entraînement. C’est une bonne nouvelle pour l'équipe. Nous voulons pouvoir à la fois signer des grands joueurs, mais aussi utiliser les joueurs du centre, que ce soit Warren, Ethan, Mayulu, Zague ou d’autres », ajoute Luis Enrique.