Coup de tonnerre au Portugal. Alors que son Sporting réalise un excellent début de saison, Ruben Amorim va plier bagages à la fin de la semaine pour rallier Manchester United. Une nouvelle qui pourrait bien entrainer le départ de sa superstar Viktor Gyokeres qui serait dans le viseur du PSG.
Le PSG pourrait bien se lancer à la conquête d'un grand numéro 9 dans les prochains mois. Spécialiste du championnat portugais, Luis Campos a bien évidemment été séduit par le profil de Viktor Gyokeres. L'attaquant suédois réalise un début de saison phénoménal, lui qui a encore fait forte impression mardi soir en inscrivant un triplé face au grand Manchester City de Pep Guardiola. Et une fenêtre de tir pourrait bien s'ouvrir en raison du départ de son entraineur Ruben Amorim.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Gyokeres vexé du départ d'Amorim ?
Le PSG se lance à la recherche d’un nouvel attaquant pour renforcer son effectif lors du mercato. Dans le viseur des dirigeants parisiens ? Viktor Gyökeres, l’avant-centre suédois en pleine forme, actuellement sous les couleurs du Sporting CP. Auteur d’un début de saison tonitruant avec 20 buts inscrits en 16 matchs toutes compétitions confondues, le joueur de 26 ans a su attirer l’attention des plus grands clubs européens. Mais le PSG devra se montrer généreux pour espérer attirer le buteur en pleine ascension dans la capitale. Selon la presse portugaise, Gyokeres aurait très mal vécu le départ de Ruben Amorim et il pourrait donc envisager un départ. Son prix est déjà fixé.
Le Sporting réclame 100M€
D'après les informations du média SPORT, le Sporting CP a clairement fixé ses conditions pour toute transaction concernant Viktor Gyökeres. Le club lisboète ne serait pas prêt à céder son attaquant vedette à moins d'une offre conséquente. La barre est placée très haut : pas moins de 100M€ seraient nécessaires pour envisager un transfert de l’international suédois. Un montant qui envoie un message clair au PSG : attirer le buteur de 26 ans dans la Ville Lumière ne se fera pas sans un sérieux investissement financier.