Annoncé comme étant la plus la plus avancée en ce début de mercato estival pour le PSG, Vitinha va bel et bien être transféré du FC Porto au Parc des Princes dans les prochaines heures. Les deux clubs continuent de discuter quelques détails, mais le milieu de terrain portugais sera la prochaine recrue de Luis Campos.
Nommé à la direction sportive du PSG en lieu et place de Leonardo cet été, Luis Campos s’active plus que jamais pour renforcer le club de la capitale. Le mercato s’annonce agité pour le conseiller sportif portugais, entre les obligations de vente et les priorités qui ont été ciblées en interne pour le recrutement. D’ailleurs, il n’y a plus aucun doute sur la première recrue de Campos…
Vitinha va bien débarquer au PSG
L’EQUIPE confirme dans ses colonnes du jour que Vitinha (22 ans), milieu de terrain relayeur du FC Porto, sera bel et bien la première recrue du mercato estival du PSG, comme le10sport.com vous l’avait d’ailleurs annoncé en exclusivité le 18 juin dernier. Le transfert va coûter 40M€ au club francilien.
Transferts - PSG : Quel sera le premier coup de Campos sur le mercato ? https://t.co/nAH0zUPcOH pic.twitter.com/T5otGb054r
— le10sport (@le10sport) June 29, 2022
Des négociations compliquées entre le PSG et Porto
Également courtisé par Manchester United cet été, Vitinha a fait l’objet de négociations assez compliquées ces dernières heures entre le PSG et le FC Porto, portant sur les modalités de paiement de ces 40M€, et l’affaire aurait pu être pliée plus tôt dans ce dossier sans ce léger désaccord. Mais l’accord définitif devrait intervenir ce mercredi ou jeudi au plus tard selon L’EQUIPE, faisant de Vitinha la première recrue de l’ère Campos au PSG.