Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’opération Pogba prend un tournant XXL !

Dans les petits papiers de Leonardo, Paul Pogba devrait faire faux bond au PSG en rejoignant la Juventus. Une opération XXL avec Matthijs de Ligt semblerait se mettre en place.

Journaliste pour le Sunday Times et le Daily Record, Duncan Castles révélait ces dernières semaines sur le plateau du Transfer Window Podcast un intérêt concret de Leonardo pour Paul Pogba. Le directeur sportif du PSG verrait en l’international français un élément capable de renforcer l’entrejeu de l’effectif parisien. Cependant, le milieu de terrain de Manchester United serait également dans le viseur du Real Madrid et surtout dans celui de la Juventus. Un échange conséquent se profilerait avec un certain Matthijs de Ligt, piste de longue date de Manchester United.

Un échange De Ligt - Pogba entre la Juventus et Manchester

Lors du mercato estival de 2018, Manchester United aurait refusé de s’attacher les services de Matthijs de Ligt, selon l’Evening Standard,  évoluant alors à l’Ajax Amsterdam par crainte que sa masse graisseuse ne prenne trop d’ampleur à l’avenir. En témoignant de sa progression fulgurante la saison passée qui lui a finalement valu un transfert à la Juventus, Manchester United est revenu à la charge d’après le média britannique avant de se retirer alors qu’une bataille aux enchères avait lieu entre le PSG, le FC Barcelone et la Vieille Dame. Le Daily Star explique de son côté que De Ligt ne donnerait pas satisfaction à la direction bianconeri lors de sa première saison à Turin. De quoi permettre à United de prendre en considération l’option d’un échange entre Paul Pogba, que la Juventus voudrait à tout prix cet été, et Matthijs de Ligt. Manchester United serait ainsi prêt à revoir ses ambitions financières à la baisse pour le transfert de Pogba grâce à cet échange, mais attendrait quand même un complément financier en plus du Néerlandais de la part de la Juventus. Affaire à suivre…

Articles liés