Dans les petits papiers de Leonardo, Paul Pogba devrait faire faux bond au PSG en rejoignant la Juventus. Une opération XXL avec Matthijs de Ligt semblerait se mettre en place.
Journaliste pour le Sunday Times et le Daily Record, DuncanCastles révélait ces dernières semaines sur le plateau du Transfer Window Podcast un intérêt concret de Leonardo pour PaulPogba. Le directeur sportif du PSG verrait en l’international français un élément capable de renforcer l’entrejeu de l’effectif parisien. Cependant, le milieu de terrain de ManchesterUnited serait également dans le viseur du RealMadrid et surtout dans celui de la Juventus. Un échange conséquent se profilerait avec un certain Matthijs de Ligt, piste de longue date de Manchester United.
Un échange De Ligt - Pogba entre la Juventus et Manchester
Lors du mercato estival de 2018, ManchesterUnited aurait refusé de s’attacher les services de MatthijsdeLigt, selon l’Evening Standard, évoluant alors à l’Ajax Amsterdam par crainte que sa masse graisseuse ne prenne trop d’ampleur à l’avenir. En témoignant de sa progression fulgurante la saison passée qui lui a finalement valu un transfert à la Juventus, ManchesterUnited est revenu à la charge d’après le média britannique avant de se retirer alors qu’une bataille aux enchères avait lieu entre le PSG, le FCBarcelone et la Vieille Dame. Le Daily Star explique de son côté que DeLigt ne donnerait pas satisfaction à la direction bianconeri lors de sa première saison à Turin. De quoi permettre à United de prendre en considération l’option d’un échange entre PaulPogba, que la Juventus voudrait à tout prix cet été, et MatthijsdeLigt. ManchesterUnited serait ainsi prêt à revoir ses ambitions financières à la baisse pour le transfert de Pogba grâce à cet échange, mais attendrait quand même un complément financier en plus du Néerlandais de la part de la Juventus. Affaire à suivre…