Ce n'est pas un secret, le FC Barcelone veut faire revenir Lionel Messi. En effet, Joan Laporta l'a confirmé, il souhaite rapatrier l'Argentin en Catalogne. Pour cela, il pourrait profiter du fait que La Pulga arrive au terme de son contrat avec le PSG en juin prochain. L'offensive pourrait alors être lancée prochainement, mais à Barcelone, on aurait déjà posé les premières pierres de l'opération Messi.
L'avenir de Lionel Messi fait actuellement l'objet de nombreuses rumeurs. Si l'Argentin a avant tout les yeux rivés sur la prochaine Coupe du Monde, la question de son futur club est sur toutes les lèvres. En effet, Messi arrive au terme de son contrat avec le PSG. Luis Campos espère toutefois prolonger le septuple Ballon d'Or. Quid maintenant de la réponse de La Pulga ? Lionel Messi a, en effet, d'autres options pour son avenir, notamment celle d'un retour au FC Barcelone, où Joan Laporta va tout faire pour...
Mercato - PSG : C’est confirmé pour la décision de Lionel Messi https://t.co/DrS55fB56J pic.twitter.com/KCb9oxbLDc
— le10sport (@le10sport) October 4, 2022
Xavi sollicité en interne
Joan Laporta l'a annoncé, il a un plan pour le retour de Lionel Messi au FC Barcelone. Et ce plan serait d'ores et déjà mis à exécution chez les Blaugrana. En effet, comme l'explique Mundo Deportivo, Xavi aurait été sollicité cet été par sa direction pour connaitre son avis à propos de Messi. Et l'entraîneur du Barça aurait fait savoir qu'il était chaud à l'idée de retrouver son ancien coéquipier. Ce lundi, en conférence de presse, Xavi expliquait toutefois concernant Lionel Messi : « À propos de Leo, on verra comment ça se passe, mais ce n'est pas le moment de parler de Leo, on l'aime beaucoup mais on ne lui rend pas service si on parle de ça. Laissons-le profiter de Paris et nous verrons bien ».
Le FC Barcelone confiant
De son côté, sur ce possible retour de Lionel Messi au FC Barcelone, Fabrizio Romano a lui pu expliquer lors du Que Golazo Podcast : « Messi a reçu 3 approches : le PSG, Barcelone et un club de MLS. Mais la réponse de Messi a été : « Je ne veux pas parler maintenant ». Il est concentré sur le terrain, le PSG et sa plus obsession est la Coupe du Monde. Les discussions vont commencer en janvier. (...) A Barcelone, ils sont convaincus de pouvoir assumer le salaire de Messi. Mais la décision finale reviendra à Messi. Barcelone est confiant. Je suis sûr qu’ils vont y aller et essayer pour Leo ».